Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Galtier pense déjà à claquer la porte à Nice !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2022 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En désaccord avec son directeur sportif Julien Fournier, l'entraîneur de l'OGC Nice Christophe Galtier se pose des questions sur le projet du club azuréen. Malgré un contrat jusqu'en juin 2024, le technicien français n'écarte pas de mettre les voiles au terme de la saison.

Mercato : Galtier pense déjà à claquer la porte à Nice !
Christophe Galtier se pose des questions sur son futur.

L'OGC Nice va-t-il imploser après la finale de la Coupe de France perdue contre le FC Nantes (0-1) samedi ? Après une première partie de saison particulièrement réussie (2e au classement en Ligue 1) sous les ordres du nouvel entraîneur Christophe Galtier, le Gym a connu une grosse baisse de régime depuis janvier.

Une période délicate pressentie par l'ancien coach de Lille, qui avait donc réclamé à ses dirigeants de renforcer l'effectif lors du dernier mercato d'hiver.

Entre Galtier et Fournier, c'est très froid !

Et cette fenêtre des transferts a marqué un vrai tournant dans l'aventure de Galtier à Nice, selon L'Equipe et Nice-Matin ce lundi. Car face aux demandes du technicien français, son directeur sportif Julien Fournier a recruté Jordan Amavi, prêté par l'Olympique de Marseille après quasiment un an sans jouer, et le jeune talent Billal Brahimi en provenance d'Angers. Et justement, le dossier Brahimi a cristallisé les tensions car l'homme de 55 ans voulait un renfort expérimenté sur le plan offensif pour tenter d'accrocher une qualification en Ligue des Champions. Mais Fournier ne l'a pas entendu après l'échec de la piste menant à l'ailier de Tottenham Steven Bergwijn.

«On prétend à la Ligue des Champions mais on se renforce avec un remplaçant d'Angers», aurait pesté Galtier avec son adjoint Thierry Oleksiak. Avec des divergences de plus en plus fortes en interne et frustré par les résultats obtenus sur cette seconde partie d'exercice, le manager niçois, sous contrat jusqu'en juin 2024, se pose réellement des questions sur son avenir. Ainsi, le natif de Marseille espère rencontrer personnellement le propriétaire Jim Ratcliffe avant la fin de la saison.

Campos pour arranger la situation ?

L'objectif de cet entretien ? Faire un point sur le projet et afficher son désir de retravailler avec Luis Campos, qu'il a connu au LOSC pour bâtir un effectif capable de jouer le titre. Et sans une discussion positive avec son patron, Galtier n'écarte pas de claquer la porte, une idée «qui lui trotte dans la tête depuis un moment».

Estimant avoir «été trompé sur la marchandise» avec un club qui doit se restructurer à tous les étages pour réellement pouvoir rivaliser avec Marseille, Monaco ou encore Lyon, le Tricolore, déjà convoité par plusieurs formations européennes, attend des réponses à ses interrogations... En résumé, Ineos semble devoir choisir la voie à suivre pour sa vision du futur de l'OGCN, actuellement 6e de L1 : celle de Galtier ou celle de Fournier ?

Que pensez-vous de la situation de Christophe Galtier à l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB