Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : malgré le sacre, Kombouaré n'est pas certain de rester

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2022 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur de la finale de la Coupe de France contre Nice (1-0) samedi, Antoine Kombouaré laisse planer le doute sur son avenir. L'entraîneur du FC Nantes ne ferme pas la porte à un départ à cause de ses relations avec le président Waldemar Kita.

Nantes : malgré le sacre, Kombouaré n'est pas certain de rester
Antoine Kombouaré ne ferme pas la porte à un départ.

Pour Antoine Kombouaré, c'est le moment de tout lâcher. La victoire en finale de la Coupe de France contre Nice (1-0) samedi lui permet de partager des sentiments peu aperçus jusqu'ici.

On a en effet découvert l'entraîneur nantais euphorique, ému… et loin d'être sur la même longueur d'onde que son président Waldemar Kita.

Des tensions entre Kita et Kombouaré

Alors que le FC Nantes s'apprête à disputer la Ligue Europa, Kombouaré n'est pas certain de revenir à la reprise cet été. «Je ne sais pas, c'est encore indécis, a répondu le coach des Canaris après la finale. On aura le temps de parler de tout ça.»

Puis quelques minutes plus tard, toujours en zone mixte, le technicien a expliqué la raison de son indécision. «On peut avoir des problèmes de relation avec la direction, et moi aussi j'en ai, a-t-il confié. La relation quotidienne avec le président n'est pas facile. Dès fois, il y a des gueulantes qu'on pousse, et des fois des silences qu'on impose. Le plus important, quand on porte les couleurs du FC Nantes, c'est de vouloir les porter le plus haut possible.»

Le président tempère

Ainsi, Kombouaré a montré l'exemple aux supporters qui ont mis de côté leur colère contre Waldemar Kita. «Ils ont fait comme moi : compartimenter. On peut avoir des problèmes avec l'actionnaire, mais sur le terrain, on n'a qu'une envie, c'est de porter haut nos couleurs» , a répété le Kanak, peut-être au courant de l'état d'esprit de son supérieur. Car avant la rencontre, le dirigeant avait déjà tempéré lorsque nos confrères d'Europe 1 l'ont lancé sur l'avenir de son entraîneur.

«Vous les médias, vous anticipez des choses, ce qui ne se fait nulle part ailleurs, a réagi le Franco-Polonais. Il a un contrat d'un an, je vous signale. Je crois qu'il est très bien ici, il l'a dit. Nous, on est très contents. Pourquoi ne pas rester ? On va finir le championnat, il faut aussi être organisé, avoir une certaine discipline de travail et ne pas, chaque année, quand on arrive deux ou trois mois avant la fin du championnat, se demander s'il reste ou s'il ne reste pas. Ce sont des choses personnelles.»

Un scénario déjà vu à Nantes

«On doit aussi faire une analyse logique, sportive et financière, a ajouté l'homme d'affaires. Je pense que nous avons donné beaucoup de moyens cette année au secteur sportif pour qu'il réussisse.» Apparemment, Waldemar Kita et son entraîneur sont en désaccord. Un scénario déjà vu et revu ces dernières années. Le président nantais a souvent connu des tensions avec ses coachs. Mais cette fois, le patron ferait peut-être bien d'apaiser la situation avec celui qui vient de lui offrir son premier titre, un an après avoir sauvé le club de la relégation.

Selon vous, Antoine Kombouaré doit-il rester à Nantes la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB