Manchester United : Pogba prêt à rejoindre le rival City !
En fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba pourrait simplement poser ses valises chez le voisin. Le milieu de terrain plaît à Manchester City et à son manager Pep Guardiola. Un intérêt réciproque puisque le Français serait prêt à «trahir» les Red Devils.
Loin de faire l'unanimité du côté d'Old Trafford, Paul Pogba (29 ans) pourrait se faire de nouveaux ennemis pendant le mercato estival. Son probable départ en fin de contrat n'en serait pas la cause. Au contraire, beaucoup de supporters de Manchester United ne s'en plaindront pas.
Pogba pour remplacer Fernandinho ?
En revanche, les fans auraient beaucoup plus de mal à accepter son passage chez le rival. C'est pourtant bien le scénario envisagé par le Daily Mail, qui révèle un intérêt de Manchester City pour le Français.
L'actuel leader de Premier League aimerait profiter de sa situation contractuelle pour remplacer Fernandinho, non conservé à la fin de son bail en juin. Mais pour le moment, le demi-finaliste malheureux de la Ligue des Champions, dans le viseur du fair-play financier, doit attendre le terme de la saison pour lui transmettre une offre. Reste à savoir si le Red Devil accepterait de tenter le diable… On se souvient qu'en 2009, le transfert de Carlos Tévez de United à City avait beaucoup fait parler.
Guardiola l'imagine devant la défense
Pogba s'exposerait à un traitement similaire, voire plus agressif compte tenu des critiques qu'il subit en Angleterre. Ce paramètre n'a pourtant pas l'air de l'inquiéter. D'après The Guardian, l'international tricolore se verrait bien travailler avec le manager Pep Guardiola. Le coach espagnol apprécierait sa polyvalence et envisagerait de l'utiliser au poste de milieu défensif. Ce rôle devant la charnière, surtout dans le dispositif de Guardiola, demande une certaine discipline tactique, ce qui n'est pas vraiment la principale qualité de Pogba...
Peut-être la raison pour laquelle Manchester City étudie également d'autres pistes, notamment celle menant au Blaugrana Frenkie de Jong, jugée très chère. Les Citizens prépareraient tout de même au champion du monde un contrat de 4 années, plus une en option, assorti d'un salaire inférieur à celui qu'il touche actuellement (390 000 euros par semaine). A l'heure actuelle, il n'y aurait donc rien de concret pour le joueur également convoité par la Juventus Turin et surtout par le Paris Saint-Germain.
Que pensez-vous du possible départ de Paul Pogba à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …