Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les messages de Sampaoli à sa direction pour l'avenir du club phocéen

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/05/2022 à 17h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Invité à se projeter sur l'avenir de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Jorge Sampaoli a profité de l'occasion pour envoyer plusieurs messages à sa direction. Alors que le président phocéen Pablo Longoria espère le prolonger, l'Argentin attend visiblement des réponses sur le projet olympien.

OM : les messages de Sampaoli à sa direction pour l'avenir du club phocéen
Jorge Sampaoli attend de faire le bilan de la saison.

Le sprint final en Ligue 1 va avoir une grande importance dans le bilan de la saison de l'Olympique de Marseille. Avec un effectif grandement renouvelé l'été dernier malgré des moyens limités, cet exercice 2021-2022, après l'échec en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, sera tout de même positif si le club phocéen parvient à conserver sa 2e place du classement en Ligue 1, synonyme d'une qualification en Ligue des Champions.

A 3 journées du terme du championnat, l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli a d'ailleurs été invité à se projeter sur l'avenir de l'OM.

Sampaoli attend de voir le bilan…

Logiquement, l'Argentin a directement conditionné le futur de l'équipe au classement final en L1. Cependant, l'ancien sélectionneur du Chili a également distillé plusieurs messages en direction de ses dirigeants. «Pour ça, il faudra voir comment l'équipe va terminer, puis également les ambitions du club, et pas celles de l'entraîneur. Car chaque personne va évaluer différemment tout ça. Par exemple, est-ce que cet effectif restreint pouvait jouer autant de matchs ? Il y aura une analyse à faire, une évaluation finale, un bilan par le staff et un autre par les dirigeants. Et à partir de là, il y aura une décision à prendre par le propriétaire, pour trancher sur la direction à prendre. Est-ce que tout ça peut coïncider ensemble ? On aura une lecture claire de l'OM, mais ça va aussi dépendre de notre fin de saison», a insisté le coach olympien.

Et selon la compétition européenne disputée par Marseille, Sampaoli, qui a souvent pointé du doigt les limites de son groupe actuel, aura des attentes à combler. «Car la Ligue des Champions doit générer un investissement plus fort. C'est différent si on se trouve en Ligue Europa. Est-ce qu'on veut aussi prétendre au titre en Ligue 1 ? Il faudra voir selon les objectifs et si ça peut concorder. On aura une évaluation à faire : est-ce que ce jeune effectif a été à la hauteur ? Les dirigeants devront aussi le faire», a-t-il confié.

Un projet à définir

De son côté, le président marseillais Pablo Longoria n'a pas attendu le dénouement de cette saison pour effectuer un premier bilan. Satisfait du travail de son entraîneur, l'Espagnol souhaite déjà le prolonger. Mais pour trouver un terrain d'entente, les deux hommes vont devoir partager une vision sur le long terme, qui devra également être en accord avec l'investissement réalisé par le propriétaire Frank McCourt.

«Où le club veut-il aller ? Avec qui et avec quoi ? Peut-être que pour nous, on a réalisé une belle saison mais peut-être que pour les dirigeants, avec l'effectif qu'on a, c'est une saison moyenne. Plusieurs voies sont possibles. Il y a plusieurs points de vue à prendre en compte : le sportif, l'économique, les exigences de chacun», a terminé l'homme de 62 ans. Avant de dresser une vraie feuille de route, l'OM a une fin de saison à assurer.

Que pensez-vous des propos de Jorge Sampaoli sur l'avenir de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB