Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : PSG, OM, Monaco, Newcastle... Ndicka a une grosse cote

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2022 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très performant avec l'Eintracht Francfort, Evan Ndicka devrait changer d'air cet été. Le défenseur central français dispose d'une très belle cote, notamment chez les formations de Ligue 1, qui vont devoir faire face à la concurrence de Newcastle.

Mercato : PSG, OM, Monaco, Newcastle... Ndicka a une grosse cote
Ndicka brille avec Francfort.

Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, William Saliba, Wesley Fofana, Pierre Kalulu, Issa Diop, Moussa Niakhaté, Maxence Lacroix, Jean-Clair Todibo, Malang Sarr, Benoît Badiashile... S'il y a bien un secteur où aucun pays ne peut se comparer à la France, c'est bien en défense centrale.

Dans son histoire, rarement notre pays n'a eu autant de jeunes talents qui peuvent déjà prétendre, pour la plupart, à une place chez les Bleus. Une longue liste à laquelle on peut rajouter Evan Ndicka.

Ndicka va partir

Parti d'Auxerre en 2018, le natif de Paris s'est fait un nom en Allemagne, où il est un titulaire indiscutable avec l'Eintracht Francfort depuis quatre saisons. Auteur de performances très solides ces derniers mois, il est considéré comme un des grands artisans du bon parcours de son équipe en Ligue Europa, dans laquelle le club allemand peut encore se qualifier pour la finale après sa victoire sur la pelouse de West Ham (1-2), jeudi dernier, lors de la demi-finale aller.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le joueur formé à l'AJA a d'ailleurs pris la décision de ne pas prolonger. Son départ à l'intersaison semble donc inévitable. Afin de ne pas perdre au change, ses dirigeants ont fixé son prix de départ à 20 millions d'euros. Un tarif qui semble à première vue élevé étant donné la situation contractuelle du joueur. Mais à 22 ans et avec sa marge de progression, Ndicka pourrait faire le bonheur de nombreuses formations ambitieuses.

La L1 ou la Premier League ?

Selon Bild, le Parisien dispose d'une énorme cote en Ligue 1. En effet, le Paris Saint-Germain suit son évolution depuis plusieurs mois et reste attentif au dossier dans l'éventualité d'un départ de Thilo Kehrer et/ou Abdou Diallo. En parallèle, l'Olympique de Marseille, qui pourrait perdre William Saliba et Duje Caleta-Car, est également sur les rangs, au même titre que Monaco, qui n'est pas certain de conserver Badiashile, très apprécié en Premier League.

Le danger pourrait d'ailleurs venir d'Angleterre pour ces formations françaises puisque Newcastle, en dépit d'absence de coupe d'Europe pour la saison prochaine mais qui compte mettre le paquet cet été, est un prétendant sérieux à la signature de Ndicka. Un retour en France ou un départ en Premier League, le principal intéressé aura le choix pour la suite de sa carrière. A lui de prendre la bonne décision pour poursuivre sa belle progression.

Quelle destination pour Ndicka ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB