Mercato : Ancelotti, Pérez... Les petites phrases du Real sur l'avenir de Mbappé
Après l'officialisation de son titre de champion d'Espagne samedi, le Real Madrid a dû répondre à quelques questions sur Kylian Mbappé. Espéré en Espagne par les supporters de la Casa Blanca, l'attaquant du PSG continue d'agiter l'actualité madrilène.
L'avenir de Kylian Mbappé (23 ans) a encore fait parler en Espagne ce samedi. Alors que le Real Madrid fêtait le 35e titre de champion d'Espagne de son histoire après sa victoire contre l'Espanyol Barcelone (4-0), le nom de l'attaquant du Paris Saint-Germain est revenu sur la table au moment des festivités.
Ancelotti entretient le mystère
Au micro de beIN Sports, Carlo Ancelotti a été le premier à s'y coller. «Si Mbappé est ma priorité ? Je pense que le futur de ce club est déjà écrit. Avec ce président, le futur est déjà écrit. Si cela veut dire qu'il arrive ? Je n'ai pas dit cette chose-là» , a glissé l'Italien, avec un léger sourire.
Ancelotti ou l'art d'entretenir le mystère. Vendredi, le coach madrilène avait déjà lancé une petite phrase énigmatique lorsqu'il avait été interrogé sur les propos de Mauricio Pochettino, qui estimait à «100%» les chances de voir Mbappé rester au PSG. «Les entraîneurs en conférence de presse ne peuvent pas dire toute la vérité» , avait-il commenté, encore avec le sourire. Un sacré roublard le «Mister» .
Pérez ironise sur le cas Mbappé
Depuis, Pochettino est revenu sur sa déclaration, fustigeant une incompréhension. «J'ai répondu pour aujourd'hui, pas pour la saison prochaine» , a corrigé l'Argentin, sans forcément convaincre, laissant donc une nouvelle fois place au mystère concernant l'avenir du champion du monde français, qui posséderait un accord verbal avec le Real mais n'a encore rien signé.
Hier, le président madrilène Florentino Pérez y est lui aussi allé de sa petite phrase sur le Tricolore. «Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous me dites que ça pourrait être vrai...» , a d'abord ironisé le dirigeant au micro de Movistar. Avant de botter en touche : «Nous verrons lors de la planification de l'équipe de l'année prochaine.» Rempiler au PSG ou rejoindre le club qui le faisait rêver enfant : Mbappé assure de son côté qu'il n'a pas encore pris sa décision.
Selon vous, où jouera Mbappé la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …