Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Milik pose toujours problème

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2022 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplaçant contre le Feyenoord Rotterdam (2-3) jeudi en Ligue Europa Conférence, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik n'a pas apprécié. Le Polonais continue d'afficher ses états d'âme lorsqu'il n'est pas titularisé.

OM : Milik pose toujours problème
Arkadiusz Milik continue d'afficher ses états d'âme.

Pour Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik (28 ans) est devenu un sujet sensible. A chaque fois que l'attaquant n'est pas titularisé, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'expose à des tensions en interne.

Nouvel exemple jeudi lorsque le Polonais ne figurait pas dans le onze de départ contre le Feyenoord Rotterdam (2-3) en Ligue Europa Conférence.

Remplaçant à Rotterdam, Milik n'a pas aimé

Une semaine après son retour de blessure, Milik, qui avait débuté lors du succès à Reims (1-0) dimanche en Ligue 1, pensait enchaîner avec cette demi-finale aller. C'était sans compter sur le plan de jeu de Sampaoli. Face au pressing haut des Néerlandais, l'Argentin a préféré s'appuyer sur la vitesse de Bamba Dieng et de Cédric Bakambu pour prendre la profondeur.

Résultat, le joueur prêté par Naples, seulement entré à la 85e minute, a eu du mal à encaisser la décision de son coach. D'autant que le technicien ne lui a donné aucune explication, précise le journal L'Equipe. Il faut dire que Sampaoli n'avait pas à justifier son choix tactique. De plus, Milik vient de manquer environ un mois de compétition, une période durant laquelle l'OM a bien tourné sans lui. Cela n'a visiblement pas empêché l'avant-centre d'afficher ses états d'âme, lui qui pense détenir un certain statut dans l'équipe. Sur ce point, le meilleur buteur de l'OM (20 buts toutes compétitions confondues) n'a pas totalement tort.

Un doute pour son futur ?

Avec une réalisation toutes les 104 minutes, l'international polonais est le Marseillais le plus efficace cette saison, loin devant Bamba Dieng (1 but toutes les 200 minutes) qui s'est de nouveau montré maladroit à Rotterdam malgré son joli but. Mais l'efficacité ne fait pas tout pour Sampaoli, qui n'apprécie pas particulièrement le profil de son numéro 9. Le tacticien olympien préfère des attaquants plus mobiles pour faciliter la circulation du ballon.

Après l'intervention du président Pablo Longoria cet hiver, le natif de Casilda avait tout de même accepté de composer davantage avec Milik. Ce qui explique peut-être pourquoi ce dernier devrait, selon le quotidien sportif, débuter face à Lyon dimanche, et contre Feyenoord jeudi. Viendra ensuite le temps de la réflexion sur son avenir avec des doutes sur sa cohabitation avec Sampaoli sur le long terme...

Comprenez-vous le mécontentement d'Arkadiusz Milik à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB