Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : vexé à cause d'Håland, Lewandowski a pris une décision ferme !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2022 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich. Irrité par les contacts entre sa direction et Erling Håland, l'attaquant polonais a tranché pour son avenir : il veut signer au FC Barcelone dès cet été.

Mercato : vexé à cause d'Håland, Lewandowski a pris une décision ferme !
Lewandowski veut quitter le Bayern

Entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski, une page est peut-être sur le point de se tourner. Désireux de changer d'air cet été, l'attaquant de 33 ans a pris une décision ferme pour son avenir.

Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que le choix du Polonais est fait : il souhaite rejoindre le FC Barcelone dès cet été. Le natif de Varsovie, sous contrat jusqu'en juin 2023, estime qu'une telle opportunité pourrait ne plus se représenter. En effet, rien ne dit que le Barça sera toujours intéressé dans un an, lorsqu'il sera libre.

Lewandowski n'a pas apprécié les contacts avec Håland

Si ce feuilleton pouvait ressembler au départ à un coup de pression, pour forcer la main aux décideurs munichois dans les négociations concernant une prolongation, Lewandowski a finalement bien l'intention de partir. Sa femme, Anna, a d'ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle commençait à prendre des cours d'espagnol.

Aujourd'hui, la fracture entre le joueur et sa direction est réelle. D'autant que le meilleur buteur européen (48 buts cette saison) n'a pas digéré les contacts entre ses dirigeants et Erling Håland. Toujours d'après le quotidien sportif, Lewandowski a été vexé d'apprendre que le directeur sportif Hasan Salihamidzic avait rencontré le crack de Dortmund, il y a un mois et demi, pour évoquer un éventuel transfert cet été. Finalement, le Bayern a abandonné la piste du «Cyborg» norvégien, en raison de ses prétentions trop élevées, mais le mal était fait. La confiance semble rompue.

Le Bayern ne veut pas le vendre, mais…

Jusqu'à présent, le Bayern reste ferme dans son discours. Le champion d'Allemagne ne voit pas l'intérêt de laisser partir son redoutable buteur et pense qu'il est préférable de compter sur lui une saison de plus, quitte à le voir s'en aller libre en juin 2023. C'est ce qui a été indiqué par les dirigeants allemands à son agent Pini Zahavi lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi. Le club bavarois tiendra-t-il ce discours jusqu'au bout ? Pas sûr.

En coulisses, la direction munichoise étudie différents profils d'attaquants pour remplacer Lewandowski, affirment nos confrères. Les noms de Darwin Nunez (Benfica), Romelu Lukaku (Chelsea), Patrik Schick (Leverkusen) ou encore Sébastien Haller (Ajax) sont évoqués. Preuve que le Bayern pourrait finalement céder dans ce dossier. La deuxième réunion, qui doit se tenir dans les prochains jours, entre les Munichois et Zahavi devrait permettre d'en savoir plus.

Croyez-vous à un départ de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB