Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec ou sans Ronaldo, Manchester United veut métamorphoser son attaque cet été

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2022 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors qu'il doit régler la question de l'avenir de son attaquant Cristiano Ronaldo, Manchester United a déjà prévu de recruter plusieurs renforts dans le secteur offensif lors du prochain mercato estival.

Mercato : avec ou sans Ronaldo, Manchester United veut métamorphoser son attaque cet été
Ronaldo est sous contrat jusqu'en 2023 à Manchester United

Sixième de Premier League à cinq points de la 4e place (avec deux matchs en plus), Manchester United aura bien du mal à décrocher une qualification en Ligue des Champions cette saison. Une véritable déception pour un club mythique qui ne parvient toujours pas à retrouver son lustre d'antan.

Pour retrouver les sommets du championnat d'Angleterre de manière régulière, les pensionnaires d'Old Trafford ont décidé de miser sur Erik ten Hag, qui quittera l'Ajax Amsterdam cet été pour débarquer en Angleterre. Mais un changement d'entraîneur ne suffira pas à relancer un effectif qui a encore montré ses limites cette saison. De profonds changements seront nécessaires au sein de cette équipe, et dans toutes les lignes.

Quel avenir pour Ronaldo ?

L'un des premiers dossiers à régler pour les Red Devils concerne Cristiano Ronaldo (37 ans). L'attaquant portugais, sous contrat jusqu'en 2023, sera-t-il encore à Manchester la saison prochaine ? «C'est quelque chose dont nous devrions parler entre Erik, le conseil d'administration et moi-même. Cristiano a encore une année de contrat. Il est également important de savoir ce qu'il veut, s'il veut rester» , a indiqué l'entraîneur Ralf Rangnick après le match nul contre Chelsea (1-1).

Buteur face aux Blues ce jeudi, «CR7» a confirmé sa bonne forme du moment. L'ancien Turinois reste sur cinq buts lors de ses trois derniers matchs disputés. Malgré les critiques sur son manque d'influence dans le jeu de son équipe depuis son retour en Angleterre l'été dernier, le Lusitanien est le meilleur buteur de MU (23 buts en 36 matchs) et continue de prouver qu'il reste un élément très important.

MU veut recruter deux attaquants

«En ce moment, nous comptons beaucoup sur Cristiano, il a aussi montré une bonne performance lorsque Chelsea était en possession du ballon» , a reconnu Rangnick. Avant d'affirmer que Manchester United devra recruter en attaque cet été, peu importe la situation de Ronaldo : «Il faut se concentrer sur l'arrivée de deux nouveaux attaquants, c'est sûr.»

Cette semaine, la presse italienne a évoqué une offre de plus de 100 millions d'euros pour l'attaquant de Naples, Victor Osimhen. De son côté, la presse anglaise a rapporté un intérêt pour l'avant-centre de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller. L'international ivoirien intéresse également le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan ou encore le Milan AC, mais MU possède un atout de taille avec la venue de Ten Hag, son entraîneur actuel aux Pays-Bas. Une chose est sûre, ça va bouger au sein de l'attaque mancunienne cet été.

Pensez-vous que MU doit garder Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB