Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la réponse claire du Bayern à Lewandowski

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2022 à 20h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désireux de changer d'air, Robert Lewandowski pourrait rester au Bayern Munich cet été. En effet, le club allemand refuse de laisser partir l'attaquant polonais, quitte à le perdre sans contrepartie financière en juin 2023.

Mercato : la réponse claire du Bayern à Lewandowski
Lewandowski va-t-il rester au Bayern ?

Robert Lewandowski (33 ans) a décidé : il veut partir. Après huit saisons pleines, l'attaquant polonais a choisi de quitter le Bayern Munich cet été. Mais entre sa volonté de changer d'air et son départ, il y a un sacré chemin à parcourir. Et sur la route, les dirigeants du club bavarois ne comptent pas lui faire le moindre cadeau.

Le Bayern ferme la porte

En effet, les décideurs munichois et Pini Zahavi, célèbre représentant du meilleur buteur européen, ont échangé leur point de vue lors d'une réunion ce jeudi. Selon Bild, celle-ci a duré deux heures et demi. Résultat des courses ? Des positions qui n'ont pas bougé. Alors que Lewandowski, qui réclamait initialement une prolongation de deux années au même niveau salarial, n'est pas insensible à l'intérêt du FC Barcelone, prêt à bondir en le poussant au clash, ses patrons lui ont fermé la porte.

Comme indiqué ces dernières semaines, le board du Bayern ne voit pas l'intérêt de laisser filer le meilleur scoreur mondial depuis désormais huit saisons, qui évolue toujours à un niveau exceptionnel (48 buts cette en 2021-2022). Même si un prix de 40 millions d'euros a été évoqué pour un éventuel transfert de l'ancien joueur du Borussia Dortmund, le Rekordmeister pense qu'il est préférable de compter sur Lewandowski une saison de plus, quitte à le laisser partir libre en juin 2023.

Les positions peuvent encore bouger

Bien évidemment, les positions peuvent encore bouger dans les semaines et mois à venir. Avec l'ouverture du mercato estival, le Bayern n'hésitera pas à tâter le terrain pour éventuellement trouver son successeur (Håland, Haller, Jovic,...). En revanche, il semble désormais plus compliqué d'envisager une prolongation de la collaboration entre Lewandowski et le Bayern. Un nouveau rendez-vous est d'ailleurs prévu d'ici la fin de la saison pour éclaircir un peu plus une situation de plus en plus tendue.

Quel avenir pour Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB