Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Icardi, un boulet pour le PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2022 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très peu utilisé depuis trois mois, l'attaquant Mauro Icardi ne sera pas retenu par les dirigeants du Paris Saint-Germain cet été. Problème, l'Argentin n'est pas pressé de partir en raison de son salaire très confortable.

Mercato : Icardi, un boulet pour le PSG
Mauro Icardi ne joue plus à Paris.

Comment Mauro Icardi a pu en arriver là ? Né en 1993, l'attaquant argentin a souvent été comparé à Harry Kane et Romelu Lukaku, qui ont également vu le jour il y a 29 ans.

Un rapprochement avec les buteurs de Tottenham et de Chelsea qui n'a plus lieu d'être depuis fort longtemps.

Icardi a disparu des radars

En effet, l'avant-centre, qui brillait de mille feux avec l'Inter, ne compte plus au Paris Saint-Germain. De titulaire à son arrivée à joueur de rotation par la suite, Icardi est devenu une roue de secours qui n'est quasiment plus utilisée par l'entraîneur francilien Mauricio Pochettino. Du 19 décembre au 31 janvier, il a pourtant connu 6 titularisations, jouant 504 minutes. Depuis le 11 février, il n'a réalisé que 5 petites entrées en jeu pour seulement 45 minutes sur le terrain. Une misère.

Toujours dans la force de l'âge, Icardi (5 buts en 30 matchs cette saison) doit-il quitter la capitale pour relancer sa carrière ? A priori, oui. D'autant que le joueur garde une belle cote sur le marché des transferts en dépit de sa situation peu envieuse. Selon le journaliste italien Rudy Galetti, le buteur sud-américain dispose de nombreuses touches en Liga sans toutefois évoquer les formations intéressées par son profil. Mais il demeure un problème majeur.

Un salaire trop confortable

Et pour cause, son salaire annuel de 9 millions d'euros est beaucoup trop important pour ses prétendants. Dans le même temps, l'ancien capitaine de l'Inter, qui se sent bien à Paris, ne se montre pas forcément partant pour baisser ses émoluments, alors que son contrat dans la capitale française court jusqu'en juin 2024. Entre jouer dans un club moins huppé avec une rémunération beaucoup moins importante et rester en France dans l'espoir de voir sa situation éventuellement s'améliorer avec un salaire confortable, Icardi a fait son choix.

Quel avenir pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB