Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça pousse Lewandowski au clash avec le Bayern !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2022 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Séduit par la possibilité de recruter l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski, le FC Barcelone discute avec son agent Pini Zahavi. Et pour avoir une chance sur ce dossier, les Blaugrana attendent un coup de main de l'international polonais.

Mercato : le Barça pousse Lewandowski au clash avec le Bayern !
Robert Lewandowski va devoir faire un choix.

«Si nous voulons le garder ? Bien sûr. Lewandowski est très apprécié. Les fans l'adorent. Mais c'est lui qui gagne le plus d'argent au club. Nous devons également tenir compte de nos possibilités financières et de l'argent dont nous disposons. J'ai parlé avec Lewa. Nous allons également parler à son agent. Il a un contrat jusqu'en 2023. Nous avons tout le temps du monde. Nous avons le meilleur attaquant du monde et nous en sommes fiers.»

Dimanche, le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidzic, en marge du titre remporté en Bundesliga, a répondu aux rumeurs concernant l'avenir de l'attaquant Robert Lewandowski. Et le message a été plutôt clair : les Munichois n'envisagent pas un départ du Polonais.

Le Barça pousse auprès de Zahavi

Mais l'ancien buteur du Borussia Dortmund a-t-il l'envie de rester ? Vexé par l'attentisme de sa direction par rapport à une éventuelle prolongation de son contrat, qui expire en juin 2023, le joueur de 32 ans a commencé à étudier ses options pour un départ cet été avec un intérêt du FC Barcelone. Un simple moyen de mettre la pression sur sa direction ? En attendant, les Blaugrana semblent déterminés à tenter le coup à fond.

En effet, selon les informations du journaliste Gerard Romero, les Blaugrana ont assuré à l'agent de Lewandowski, le célèbre Pini Zahavi, qu'ils étaient prêts à formuler une offre entre 30 et 35 millions d'euros aux Munichois avec un contrat de deux ans, plus une année en option, pour le natif de Varsovie. Une proposition qui a de grandes chances de satisfaire l'avant-centre, justement à la recherche d'un bail sur la durée.

Un clash nécessaire ?

Cependant, avec un budget maximum seulement fixé à 35 millions d'euros, le Barça semble un peu court sur le plan financier pour convaincre le Bayern, qui attendrait au moins 50 millions d'euros dans l'hypothèse d'une vente de leur star. Et justement, pour faciliter les discussions avec le récent champion d'Allemagne, l'actuel 2e de la Liga a également demandé à Zahavi de durcir le ton lors des discussions avec la direction du Bayern. L'objectif ? Pousser Lewandowski à faire pression sur ses dirigeants afin de réclamer un départ. Et justement, d'après les informations de la radio RMC, l'homme d'affaires va rencontrer ce jeudi les patrons bavarois lors d'une réunion au sommet avec une seule demande : un bon de sortie pour son client afin de quitter le Bayern ! Un futur bras de fer en perspective ?

Que pensez-vous de la situation de l'attaquant Robert Lewandowski au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB