Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : un autre mastodonte européen entre dans la danse pour Tchouaméni !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2022 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une belle saison, Aurélien Tchouaméni se dirige vers un départ de l'AS Monaco cet été. Après le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, c'est au tour de Liverpool d'entrer dans la danse pour recruter le milieu monégasque. Les Reds ont entamé des discussions avec son entourage.

Mercato : un autre mastodonte européen entre dans la danse pour Tchouaméni !
Tchouaméni est un joueur très courtisé

Les supporters de l'AS Monaco ont encore quatre matchs pour profiter d'Aurélien Tchouaméni. Après, il sera sans doute trop tard. En effet, tout porte à croire que le talentueux milieu de 22 ans quittera le Rocher cet été pour franchir un palier dans l'un des meilleurs clubs d'Europe.

Le Real en pole ?

Estimé à 60 millions d'euros minimum, le Monégasque n'est pas accessible à toutes les bourses. La Juventus Turin l'a bien compris et s'est retirée de la course, faute de moyens par rapport à la concurrence. Dont faisait partie Chelsea. Mais le flou qui entoure la situation du club anglais, depuis sa mise en vente par Roman Abramovitch, a forcé les Blues à mettre ce dossier de côté.

Deux clubs semblaient donc partis pour se disputer l'international français : le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Encore eux. Avec un avantage pour le club madrilène puisque la presse espagnole assure depuis plusieurs semaines que la Casa Blanca est la priorité du Tricolore. De plus, le quotidien Le Parisien expliquait récemment que le joueur avait confié à son entourage son envie d'évoluer à l'étranger dès la saison prochaine.

Des contacts avec Liverpool

Autant dire que la voie semblait royale pour le Real. Mais c'était avant que Liverpool n'entre dans la danse ! Selon les informations de Foot Mercato, le club de la Mersey a entamé des discussions avec l'entourage de l'ancien Bordelais en vue d'un éventuel transfert l'été prochain. Et ça, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les Merengue. D'une part parce que le challenge sportif est aussi très intéressant chez les Reds ; et d'autre part parce que l'actuel 2e de Premier League dispose de moyens financiers plus importants.

A Liverpool, l'entraîneur Jürgen Klopp recherche un milieu complet depuis le départ de Georginio Wijnaldum au PSG l'été dernier. L'international français a le profil idéal et pourrait rapidement s'installer dans le onze du technicien allemand. Ce dernier peut-il convaincre Tchouaméni de se détourner du Real pour venir en Angleterre ? Ce sera tout l'enjeu des prochaines semaines. Une chose est certaine, le natif de Rouen dispose d'un choix royal pour son avenir.

Pour vous, quel serait le meilleur choix pour Tchouaméni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB