Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Aurier se lâche sur l'ancien adjoint de Mourinho !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/04/2022 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour le Telegraph, Serge Aurier est revenu sur son passage délicat à Tottenham. Le latéral droit, désormais à Villarreal, reste marqué par sa mauvaise relation avec l'ancien adjoint de José Mourinho, Joao Sacramento.

Tottenham : Aurier se lâche sur l'ancien adjoint de Mourinho !
Aurier a quitté Tottenham en octobre

Voilà ce qui s'appelle un bon choix. Arrivé libre à Villarreal en octobre dernier après avoir résilié son contrat avec Tottenham, Serge Aurier s'est bien relancé au sein d'une équipe qui s'apprête à disputer une demi-finale de Ligue des Champions face à Liverpool. Une véritable bouffée d'oxygène pour un joueur qui a connu une fin d'aventure difficile en Angleterre.

Dans un entretien accordé au Telegraph, le latéral droit de 29 ans est revenu sur son passage chez les Spurs et n'a pas épargné Joao Sacramento, celui qui était l'adjoint de José Mourinho à l'époque. L'international ivoirien semble encore marqué par la relation compliquée qu'il a connue avec celui qui est passé par Lille entre 2017 et 2019.

S. Aurier – «il n'avait pas une bonne relation avec le vestiaire»

«Le football est différent par rapport à il y a dix ans. Il (Mourinho) reste un grand entraîneur, mais il y a des choses qui ont évolué. Parfois, les joueurs ont besoin de plus d'amour et d'attention. Je ne parle pas pour José, je parle pour son assistant. Joao est un dur à cuire et il n'avait pas une bonne relation avec le vestiaire, c'est pourquoi tout s'est détérioré. Il y avait un manque de bonne communication» , a expliqué l'ancien Parisien.

Aurier estime que Sacramento avait oublié le côté humain de son métier. «C'était l'une de ses premières expériences dans une équipe première et il manquait de calme avec les joueurs, a-t-il poursuivi. Il fallait qu'il se préoccupe davantage de la personne derrière le joueur. Parfois, quand vous ne jouez pas, beaucoup de choses vous passent par la tête, et vous avez besoin de quelqu'un pour vous calmer et vous aider, pour vous donner de bonnes vibrations, pas pour vous envoyer des messages négatifs. Et je pense que tout a commencé là.»

Aurier croit à un nouvel exploit contre Liverpool

Désormais heureux en Espagne, l'Eléphant se sent «aimé et respecté» au sein du sous-marin jaune. «Ce n'est pas facile de changer de vie et de s'adapter rapidement, mais Villarreal est l'endroit idéal pour le faire. La façon dont l'équipe joue, contrairement à Tottenham, est toujours basée sur le fait d'avoir le ballon et cela m'a aidé à mieux m'intégrer» , a-t-il confié.

Une manière de jouer qui a permis à l'équipe d'Unai Emery de devenir la surprise de cette édition 2021-2022 de la Ligue des Champions. Après avoir éliminé le Bayern Munich en quarts de finale, le club de la province de Castellón cherchera à réaliser un nouvel exploit contre Liverpool. «Tout peut arriver, assure Aurier. Liverpool est l'une des meilleures équipes du monde, mais cela ne nous empêchera pas de nous battre. Et se battre est la devise de ma vie.» On en saura un peu plus sur les chances des Espagnols après la manche aller qui se jouera ce mercredi (21h) à Anfield.

Que vous inspirent les propos d'Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB