Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Araujo en attendant Gavi... Le Barça assure ses arrières

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2022 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tous deux en fin de contrat en juin 2023, le défenseur central Ronald Araujo et le milieu de terrain Gavi devraient prolonger au FC Barcelone. La signature serait même imminente pour le premier.

Mercato : Araujo en attendant Gavi... Le Barça assure ses arrières
Araujo va poursuivre sa progression au Barça.

Malgré la récente mauvaise passe sur le plan sportif, le FC Barcelone s'apprête à retrouver un peu de joie dans les semaines à venir en se tournant vers l'avenir.

Tous deux en fin de contrat en juin 2023, le défenseur central Ronald Araujo (23 ans) et le milieu de terrain Gavi (17 ans), deux cadres du onze de Xavi, prennent en effet le chemin d'une prolongation.

Araujo, la clause à un milliard

Ce lundi, le journal Mundo Deportivo révèle même que la signature du nouveau bail de l'Uruguayen, qui a changé de dimension au cours des derniers mois après des débuts timides, est imminente et attendue pour la fin de semaine, possiblement vendredi. Le natif de Rivera s'est mis d'accord en début de mois sur un nouveau contrat portant jusqu'en juin 2026 avec une clause libératoire d'un milliard d'euros. Le tout probablement accompagné d'une belle revalorisation salariale. De quoi freiner les ardeurs de courtisans comme Chelsea, Manchester United et le Paris Saint-Germain, qui étaient tous aux aguets en raison de sa situation contractuelle.

Gavi pour enchaîner

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, l'espoir est aussi de mise pour Gavi. Lancé en début de saison, le jeune talent a fait son trou aussi bien en club qu'avec la Roja et Liverpool, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain s'étaient penchés sur son cas, ameutés par sa clause libératoire très accessible de 50 millions d'euros. D'après MD, les négociations pour une prolongation vont prendre un nouveau virage avec une réunion programmée la semaine prochaine entre les dirigeants catalans et l'agent de la pépite, Ivan De la Pena. Outre une extension de son bail, le Barça vise évidemment à augmenter la clause libératoire de Gavi, peut-être en l'alignant sur celle de Pedri, Ansu Fati et Araujo, tous membres du club «milliardaire»…

En blindant Ronald Araujo et probablement Gavi, le Barça s'assure-t-il un avenir plus radieux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB