Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Bruno Fernandes fidèle à sa peu flatteuse réputation

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/04/2022 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré des statistiques très intéressantes depuis son arrivée à Manchester United, Bruno Fernandes ne parvient pas à se défaire de sa réputation de «joueur de petits matchs» . Cataclysmique contre Arsenal (3-1), samedi en Premier League, le milieu offensif portugais est plus que jamais au fond du trou.

Manchester United : Bruno Fernandes fidèle à sa peu flatteuse réputation
Bruno Fernandes va très mal.

122 matchs, 49 buts, 39 passes décisives. Une chose est certaine : Bruno Fernandes (27 ans) n'a clairement pas à rougir de ses statistiques depuis son arrivée à Manchester United, en janvier 2020.

Problème, le football, ce ne sont pas seulement les chiffres. Pour un grand joueur, c'est la faculté à se transcender dans les grands moments. Et à ce niveau, le milieu offensif portugais a du mal. Beaucoup, beaucoup de mal.

Un samedi noir à l'Emirates

Alors qu'il a été pointé du doigt ces dernières semaines pour son manque d'envie dans le pressing, un domaine où les Red Devils sont défaillants, le meneur de jeu mancunien a vécu un enfer contre Arsenal (3-1), samedi. Et pour cause, il a manqué son penalty peu avant l'heure de jeu qui aurait permis à son équipe de revenir à 2-2. Non seulement, il a manqué sa tentative, mais en plus, le Lusitanien a perdu le ballon sur le troisième but de Granit Xhaka qui a scellé la victoire des Gunners.

Une prestation absolument catastrophique à tous les niveaux qui a provoqué la colère des supporters de Manchester United, mais aussi des critiques prononcées de certains spécialistes, à l'image de Samir Nasri. «Bruno, je ne suis pas fan de lui, il fait de bonnes stats mais si tu regardes ses matchs du début jusqu'à la fin, il lui manque beaucoup de choses dans le jeu» , a souligné le consultant au micro de Canal+ après ce revers qui relègue les Red Devils à 6 points d'Arsenal.

Fernandes s'écroule dans les gros matchs

Une sortie terrible qui confirme les énormes difficultés de Fernandes, muet tant en termes de buts que de passes décisives, depuis 7 rencontres en Premier League. Le joueur, qui traîne la réputation de ne briller que face aux équipes du bas de tableau, n'a pas réussi à faire taire ses détracteurs. Sur ses 9 buts marqués cette saison, seul un a été inscrit contre une formation du TOP 10, à savoir Arsenal (3-2), le 3 décembre.

Lorsque l'on se penche sur l'entièreté de son passage à Manchester United, ce constat est encore plus net. En dehors d'une réalisation contre Liverpool (2-4), la saison passée, Fernandes n'a trouvé le chemin des filets que sur penalty face à des locomotives du championnat. Une fois lors de la raclée subie face à Tottenham (1-6) et une autre lors d'un derby gagné face à Manchester City (2-0), en 2020-2021. Un bilan très léger pour le dépositaire du jeu mancunien depuis désormais deux années.

Bruno Fernandes est-il surcoté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB