Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rüdiger a choisi son futur club !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2022 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, Antonio Rüdiger va quitter Chelsea. Pisté par le Paris Saint-Germain, Manchester United et la Juventus, le défenseur central allemand a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid.

Mercato : Rüdiger a choisi son futur club !
Rüdiger se dirige vers le Real Madrid.

De second couteau à référence à son poste, Antonio Rüdiger (29 ans) a connu une ascension fulgurante en seulement quelques mois. Très proche de la sortie en janvier 2020, le défenseur central allemand a atteint un niveau exceptionnel depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à Chelsea.

Assez pour être considéré comme un des meilleurs joueurs du monde dans son secteur. Mais alors que tout semblait rouler entre le solide roc et son club, celui-ci a décidé de ne pas prolonger son contrat, qui expire en juin prochain.

Rüdiger va signer au Real

Un choix confirmé par le manager londonien après le succès contre West Ham (1-0), dimanche. «Il a pris la décision de quitter le club. Lors d'une discussion privée, il m'a informé de ses intentions. Nous avons tout tenté, le club et moi, pour le retenir, mais nous ne pouvions plus nous battre en raison des sanctions (liées au propriétaire Roman Abramovitch, ndlr). Sans les sanctions, nous pourrions au moins continuer à nous battre, mais nous avons les mains liées. Nous ne le prenons pas personnellement. C'est sa décision» , a reconnu le coach allemand.

Alors que son nom circulait avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, de Manchester United et de la Juventus, c'est plutôt en Espagne que l'ancien joueur de l'AS Rome va poser ses valises. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, un accord verbal a été trouvé entre le Blue et le Real Madrid, qui suit ses prestations depuis de nombreux mois. Pour l'heure, aucun pré-contrat n'a été signé entre les deux parties mais Rüdiger et les dirigeants madrilènes sont prêts à s'engager pour quatre années, soit jusqu'en juin 2026.

Un nouveau coup de maître après Alaba

Pour le futur champion d'Espagne, il s'agit bien évidemment d'un très joli coup en perspective. Suite aux départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane, l'été dernier, le leader de la Liga va récupérer un deuxième joueur de classe mondiale dans le secteur défensif sans payer la moindre indemnité de transfert après avoir signé David Alaba, il y a quasiment un an. Avec la prolongation à venir d'Eder Militao, le Real va pouvoir s'appuyer sur une défense 5 étoiles pour les années à venir.

Le Real Madrid, un bon choix pour Rüdiger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB