Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : drôle d'ambiance prévue pour le titre

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2022 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tout proche du titre, le Paris Saint-Germain pourrait être sacré champion de France ce samedi soir. Les Parisiens n'ont besoin que d'un point face à Lens au Parc des Princes. Mais en raison des tensions avec les supporters, l'ambiance ne sera pas vraiment festive.

PSG : drôle d'ambiance prévue pour le titre
Mauricio Pochettino a tendu la main aux CUP, en vain.

On a tous en tête ces belles images de joie et de communion avec le public après un titre de champion. Une récompense méritée après tant d'efforts tout au long de la saison.

Mais cette année, l'ambiance s'annonce beaucoup moins chaleureuse lorsque le Paris Saint-Germain remportera officiellement le titre en Ligue 1.

Pas de fête avant la 38e journée

Le club de la capitale, leader avec 15 points d'avance à 5 journées de la fin, n'a besoin que d'un point face à Lens ce samedi (21h) au Parc des Princes. Et pourtant, le PSG n'a prévu aucune festivité pour la soirée, nous apprend la radio RMC.

Les célébrations seront organisées autour de la remise du trophée lors de la dernière journée de championnat. D'ici là, les Parisiens devront se contenter d'un tour d'honneur en espérant que les supporters mécontents joueront le jeu. C'est d'ailleurs le message transmis par Mauricio Pochettino vendredi. A l'image de Marquinhos, qui regrettait la grève d'une partie des fans lors du Classique (2-1) dimanche dernier, l'entraîneur du PSG aimerait que le Collectif Ultras Paris mette sa colère de côté le temps d'une soirée.

Le CUP refuse la demande de Pochettino

«J'espère que les supporters pourront célébrer avec nous, a réclamé l'Argentin en conférence de presse. C'est une parenthèse par rapport à la situation dans laquelle se trouve le club où personne n'est content. Je pense que cela serait bien d'avoir une ambiance fantastique au stade samedi, de gagner le match et de célébrer ensemble. Nous savons aussi que les critiques ont besoin d'être constructives. On écoute ces choses-là parce que les supporters sont une partie importante du club.» Mais l'appel du technicien n'a pas eu l'effet espéré.

Quelques heures plus tard, le CUP, toujours remonté contre les joueurs et la direction, a publié un communiqué afin d'appeler tous les fidèles du PSG à quitter leur tribune à la 75e minute pour célébrer devant le Virage Auteuil, sans les acteurs. Une manière de «fêter la fin d'une saison au cours de laquelle seuls les supporters ont été à la hauteur !» , a écrit l'association, sans négliger la valeur de la Ligue 1. Voilà qui annonce une drôle d'ambiance au Parc si les Parisiens terminent le travail ce samedi.

 Le communiqué du Collectif Ultras Paris

Que pensez-vous de l'appel du Collectif Ultras Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB