Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Pochettino a été mené en bateau par Manchester United

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/04/2022 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mauricio Pochettino croyait encore récemment qu'il était toujours au coude-à-coude avec Erik ten Hag pour la place d'entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Mais les Red Devils, qui ont officialisé l'arrivée du Néerlandais jeudi, avaient fait leur choix depuis plusieurs semaines... sans en informer le coach du Paris Saint-Germain.

PSG : comment Pochettino a été mené en bateau par Manchester United
Pochettino est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023

Erik ten Hag sera bien l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Pressentie depuis plusieurs jours, l'arrivée du coach de l'Ajax Amsterdam a été confirmée jeudi par le club mancunien (lire ici). Et au lendemain de cette officialisation, The Athletic raconte les coulisses du dossier.

MU avait choisi Ten Hag sans avertir Pochettino

Le média anglais nous apprend notamment que Mauricio Pochettino, l'autre favori pour la succession de Ralf Rangnick, n'a pas particulièrement bien vécu le fait d'apprendre récemment que Ten Hag était devenu le candidat préféré de MU. En effet, l'actuel coach du PSG pensait être toujours bien placé par rapport au Néerlandais alors les Red Devils, impressionnés lors des discussions avec le technicien batave, avaient finalement focalisé leur attention sur ce dernier au cours des dernières semaines.

Pendant que Pochettino attendait une réponse, les pensionnaires d'Old Trafford auraient donc multiplié les contacts avec Ten Hag pour discuter de son futur staff et de sa vision sur le long terme pour le club. Le coach des Lanciers aurait même été invité à une grande réunion avec les propriétaires de Man U, la famille Glazer, les deux parties étant sur la même longueur d'onde. En clair, Manchester United avait déjà choisi Ten Hag. Et les dirigeants avaient prévu d'avertir son adversaire un peu avant l'annonce de sa nomination.

La surprise de Pochettino

Problème, l'information a éclaté dans les médias bien plus tôt que prévu par les décideurs mancuniens. Lorsqu'il a pris connaissance de l'avancée du dossier Ten Hag, l'Argentin n'avait donc pas été encore informé qu'il n'était plus vraiment dans la course. «Poche» a donc été totalement surpris, lui qui s'était renseigné sur la ville de Manchester, les infrastructures du club et les joueurs de l'équipe pour préparer son arrivée.

Voilà qui pourrait expliquer le récent changement de discours de Pochettino sur son avenir à Paris. En début de semaine, l'ancien entraîneur de Tottenham annonçait son envie de prendre une «revanche» la saison prochaine après la déception liée à l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tout en rappelant qu'il avait encore un an de contrat. Histoire de faire passer le message à sa direction qu'elle devra mettre la main au portefeuille pour s'en séparer maintenant qu'il ne dispose plus d'une autre option concrète pour la saison prochaine.

Pensez-vous que Manchester United a fait le bon choix en optant pour Ten Hag à la place de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB