Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : un rebondissement pour Costil ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2022 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pris en grippe par ses supporters puis écarté du onze de départ par son entraîneur David Guion, le gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, vit une période difficile. Mais devant la fébrilité de son concurrent Gaëtan Poussin, l'international français pourrait finalement retrouver du temps de jeu pour la fin de championnat.

Bordeaux : un rebondissement pour Costil ?
Benoît Costil, bientôt le retour du "banni" ?

Dans une saison cataclysmique pour les Girondins de Bordeaux, derniers de Ligue 1 à cinq journées de la fin du championnat, le gardien Benoît Costil s'érige en symbole d'une équipe en perdition. Incapable de sonner la révolte auprès des siens durant les premiers mois de compétition, l'international français a connu une véritable descente aux enfers.

D'abord critiqué par ses dirigeants pour avoir soutenu le défenseur Laurent Koscielny, lors de son éviction en janvier, le portier de 34 ans a ensuite perdu le soutien des supporters en mars, après avoir connu une altercation avec l'un des leaders des Ultramarines. Depuis, l'ancien Rennais se retrouve pris en grippe par le public du Matmut Atlantique et, pour couronner le tout, s'est vu remplacé dans le onze.

Poussin n'offre aucune garantie

Problème, si l'entraîneur bordelais David Guion évoquait un argument purement sportif pour expliquer le déclassement de Costil, qui a cédé sa place à Gaëtan Poussin dans la cage aquitaine, les performances moyennes de l'habituel deuxième gardien n'ont pas rassuré les Bordelais et même coûté des points au club au scapulaire. Propulsé titulaire dans un contexte très délicat, Poussin n'apporte pas les résultats espérés et se montre même très fébrile.

En effet, celui qui n'arrête que 50% des tirs qu'il subit en L1 a commis plusieurs erreurs lors des derniers matchs, avec un dégagement totalement raté qui avait offert le deuxième but à l'Olympique Lyonnais (1-6) dimanche dernier et une implication sur deux autres réalisations des Gones, puis une parade trop légère sur le but égalisateur de l'AS Saint-Etienne (2-2) mercredi.

Costil de retour dans le onze ?

Des prestations décevantes qui poussent logiquement les dirigeants bordelais à adopter une «réflexion» en plein sprint final et pourraient conduire au retour de Costil dans le onze, dès dimanche (15h) pour un match capital contre Nantes, selon les informations du journal L'Equipe. Très motivé malgré sa mise à l'écart - sur le banc - le Caennais de naissance ne demanderait qu'à «pouvoir jouer, défendre l'honneur des Girondins et les aider à se maintenir», selon les témoignages de ses proches.

Dans un contexte où Bordeaux n'a plus le droit à l'erreur et doit rattraper 4 points sur le 18e, Saint-Etienne, en cinq matchs, l'expérience et le leadership de Costil pourraient en tout cas apporter plus de garanties que la jeunesse de Poussin, talentueux mais visiblement trop tendre, pour le moment, pour supporter le climat délétère en Gironde…

Selon vous, Guion doit-il réintégrer Costil dans la cage bordelaise pour la fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB