Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le club réagit aux offres d'investisseurs

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2022 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain de la parution d'un article de Bloomberg, l'Olympique Lyonnais confirme avoir reçu plusieurs offres d'investisseurs pour le rachat des parts du club de Pathé (19,36%) et IDG Capital (19,85%). Mais l'OL calme le jeu.

Lyon : le club réagit aux offres d'investisseurs
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Malgré une saison difficile, l'Olympique Lyonnais a toujours la cote auprès des investisseurs. Alors que les actionnaires Pathé (19,36%) et IDG Capital (19,85%) ont récemment informé de leur intention de se retirer du capital de l'OL, Bloomberg révélait jeudi que le club rhodanien avait reçu six offres d'investisseurs européens et américains pour racheter ces parts.

L'OL confirme des offres

Ce vendredi, les pensionnaires du Groupama Stadium ont répondu via un communiqué. «OL Groupe confirme avoir connaissance du fait que des investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d'une opération permettant le désengagement de Pathé et d'IDG Capital de son tour de table. Certains d'entre eux ont également manifesté leur intérêt pour participer au renforcement de la structure financière de la société» , peut-on lire.

«La Direction générale d'OL Groupe est mobilisée afin de permettre l'aboutissement de ce processus dans les meilleures conditions possibles pour la société et l'ensemble de ses actionnaires, y compris ses actionnaires minoritaires, poursuit le communiqué. Cependant, comme le souligne la dépêche Bloomberg de ce jour, reprise notamment par le site internet Boursier.com, il n'y a aucune certitude que les travaux en cours déboucheront sur une opération.»

Aulas souhaiterait rester majoritaire

Selon Bloomberg, des discussions entre les acheteurs potentiels et l'OL devraient avoir lieu la semaine prochaine. Mais comme le souligne le communiqué du club, elles ne sont pas certaines de déboucher sur une transaction. Car le repreneur potentiel qui souhaitera cumuler les deux parts pour faire une entrée à hauteur de 39,21% dans le capital devra se frotter au président Jean-Michel Aulas, l'actionneur majoritaire du club via Holnest (27,72%), qui n'aurait aucune envie de se retrouver en minorité. Affaire à suivre…

Que vous inspirent ces offres d'investisseurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB