Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ramos, c'est vraiment dommage...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2022 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour apporter son expérience et son leadership, Sergio Ramos a connu une saison quasiment blanche. Une déception pour le Paris Saint-Germain puisque le défenseur central a très rarement déçu lorsqu'il a eu l'opportunité de se mettre en évidence.

PSG : Ramos, c'est vraiment dommage...
Ramos compte bien se rattraper avec Paris.

A quoi aurait ressemblé la saison du Paris Saint-Germain avec un Sergio Ramos (36 ans) au top de sa forme ? Tous les supporters du club francilien, sans exception, se sont posés cette question au moins une fois ces derniers mois. Encore plus après la débâcle à Madrid en Ligue des Champions. Nul ne sait si le défenseur central aurait pu éviter cette déroute, mais lorsqu'il a pu montrer son talent, il a souvent fait une très bonne impression.

Toujours à un très bon niveau

Aligné à seulement 9 reprises, l'Espagnol est passé à côté seulement une fois, lors du dernier match de l'année 2021, à Lorient (1-1), où il avait écopé de deux cartons jaunes en 5 minutes alors qu'il a effectué son entrée en jeu après la pause. En dehors de cette performance moyenne, le champion du monde 2010 n'a jamais été mis en difficulté par les attaquants croisés tout au long des derniers mois. Il n'a d'ailleurs pas connu la défaite avec Paris, qui a chuté à 7 reprises en 2021-2022.

Freiné par des pépins physiques récurrents, Ramos a même montré qu'il restait un joueur à part : qualités techniques, de leader, charisme, capacité à rassurer ses partenaires, à l'image de Thilo Kehrer, l'ex-capitaine du Real Madrid a prouvé qu'il n'était pas fini. En atteste ses 2 buts marqués contre Reims (4-0), en janvier, et à Angers (0-3), mercredi, à chaque fois sur coups de pied arrêtés. Une présence dans la surface sur ces phases qui a manqué au PSG dans les grands matchs durant cet exercice.

Ramos veut prendre sa revanche

Même s'il commence à se faire vieux, Ramos, considéré comme un des plus grands à son poste dans l'histoire du football, n'a pas l'intention de baisser les bras. En grand champion qu'il est, l'Ibère n'a certainement pas oublié les sifflets à son égard lors des derniers matchs au Parc des Princes. Alors qu'il vient d'enchaîner quatre matchs consécutifs pour la première fois de la saison, le quadruple vainqueur de la C1 a l'envie de montrer aux fans qu'il n'est pas venu à Paris pour une pré-retraite. Il a désormais une saison entière pour montrer qu'il peut être le leader tant attendu depuis des années.

Ramos peut-il faire une grosse saison en 2022-2023 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB