Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Guendouzi, petit prince du Vélodrome

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2022 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour sa première saison à l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi a réussi un sacré tour de force en devenant le chouchou du Vélodrome. Entre performances de haut niveau et abnégation de tous les instants, le milieu de terrain français est le symbole de ce club phocéen qui ne lâche rien.

OM : Guendouzi, petit prince du Vélodrome
Mattéo Guendouzi a conquis le public marseillais.

C'est un petit exploit qu'a réussi Mattéo Guendouzi (23 ans). Malgré son passé de joueur formé au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain français est parvenu à conquérir les coeurs des supporters de l'Olympique de Marseille en un rien de temps.

Au point d'être considéré comme le nouveau chouchou du Vélodrome.

Guendouzi touché par l'hommage du Vélodrome

A l'occasion du match remporté face à Nantes (3-2) mercredi en Ligue 1, le public marseillais a rendu un bel hommage au Bleu via une banderole «Mentalité lâche rien comme Guendouzi». Un message tombé à pic puisque la formation sudiste, menée à deux reprises, est parvenue à renverser la vapeur pour retarder le sacre du rival de la capitale. Sans surprise, le joueur prêté par Arsenal a apprécié cette attention. «Si je l'ai vu ? Bien évidemment ! J'ai entendu mon nom, j'ai vu la banderole, c'est un immense plaisir et ça m'a donné beaucoup de force pour le match. C'est une immense fierté», a fait savoir le Marseillais face à la presse.

Et d'insister sur ce trait de caractère qui le définit si bien. «Si ça me représente ? C'est beau. C'est ce que j'essaie de faire sur le terrain. Peu importe le match, peu importe le résultat, j'essaie de tout donner pour l'équipe, pour qu'on essaie de pousser et qu'on ait les résultats qui nous conviennent. Cela montre que j'ai une bonne mentalité et que je serai toujours là pour l'équipe, pour le club et les supporters», a poursuivi celui qui coûtera seulement 10 millions d'euros aux dirigeants marseillais et qui affiche un très bon bilan de 4 buts et 14 passes décisives en 49 matchs depuis son arrivée.

Di Meco adore Guendouzi

Quelques heures plus tôt, Éric Di Meco avait d'ailleurs évoqué sa joie de voir le natif de Poissy porter la tunique de l'OM. «Tu es content d'avoir un joueur comme ça dans ton équipe. Quand il joue ailleurs, tu ne le supportes pas. C'est un fort caractère, il se nourrit ça. Dans une équipe comme Marseille, tu as besoin d'avoir un mec comme ça. C'est un leader. Il s'est imposé comme le taulier très rapidement. (...) C'est un mec rare», a estimé le consultant sur les ondes de RMC. Assurément le meilleur coup réalisé par l'OM depuis très longtemps.

Que pensez-vous des performances de Mattéo Guendouzi à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB