Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : un champion en titre à la dérive...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2022 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu sur le fil à Reims (1-2) mercredi en Ligue 1, Lille a de nouveau manqué une belle occasion de se rapprocher des équipes de tête. Une défaite qui pourrait coûter très cher au champion de France en titre.

Lille : un champion en titre à la dérive...
Jocelyn Gourvennec et Lille vont mal.

Qu'il semble loin, ce titre de champion de France.... Près d'un an après avoir déchu le Paris Saint-Germain de son trône, occupé durant trois saisons de suite, Lille vit un exercice 2021-2022 bien plus compliqué.

Actuellement à la 9e place avec seulement 48 points glanés en 33 matchs, la formation nordiste n'a clairement pas la stature d'un tenant du titre, ni même d'un prétendant pour l'Europe.

Lille a perdu pied

En effet, les Dogues connaissent un début de printemps très compliqué. Alors que l'élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions par Chelsea (0-2, 1-2) aurait dû servir aux Lillois pour finir le championnat en boulet de canon, c'est l'exact inverse qui se passe. Depuis le match retour face aux Blues, le LOSC affiche un bilan d'une victoire (Nantes), de deux nuls (Bordeaux, Angers) et de deux défaites (Lens, Reims). Battue pour ses deux dernières sorties dans l'élite, la bande à Jocelyn Gourvennec compte désormais 8 points de retard sur Rennes, 3e, Strasbourg, 4e et Monaco, 5e. Un écart quasiment rédhibitoire dans la course à l'Europe malgré la volonté du manager lillois de se reprendre.

«On lâche des points, les équipes devant en prennent. Il faut qu'on arrive à trouver les clés, les ressources pour rebondir, parce que nous avons la qualité. Le groupe travaille, mais aujourd'hui, on est en manque d'efficacité et ça nous plombe. Il reste 5 matchs. Il faut déjà qu'on retrouve plus d'oxygène, de peps, pour refaire un match plein en étant plus conquérants, plus solides aussi. On a eu le ballon mais on a eu du mal à mettre le rythme, à accélérer. Nous devons avoir plus d'orgueil, d'amour-propre, c'est une question d'honneur aussi», a lâché l'entraîneur nordiste en conférence de presse.

Un calendrier très compliqué

La mauvaise (ou bonne, c'est selon) nouvelle pour Lille, c'est que le calendrier à venir est particulièrement costaud. Sur les cinq matchs restants, les Dogues vont justement affronter les trois équipes à égalité de points devant eux : Strasbourg (J34), Monaco (J36) et Rennes (J38), mais aussi Nice, 6e (J37). Seul Troyes (J35) semble à la portée de Lille, qui va devoir réaliser un sans-faute pour espérer combler son retard. Rien n'est impossible, mais cela semble tout de même très compliqué d'envisager une remontée fantastique après les récentes sorties très poussives...

A quelle place terminera Lille en fin de saison au classement de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB