Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : le coup de gueule XXL de Tuchel contre ses joueurs !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/04/2022 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Agacé par les récentes erreurs grossières de ses joueurs à domicile, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a secoué son groupe après la défaite contre Arsenal (2-4) mercredi en Premier League. Le manager des Blues attend une vraie réaction de son vestiaire.

Chelsea : le coup de gueule XXL de Tuchel contre ses joueurs !
Thomas Tuchel n'a pas caché son agacement.

Chelsea traverse une période compliquée. Malgré une récente qualification pour la finale de la FA Cup, le club londonien a été éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid (1-3, 3-2 a.p.) et marque le pas en Premier League.

Une mauvaise série connue à cause d'une grande fébrilité à Stamford Bridge ! Battus par Arsenal (2-4) mercredi en championnat, les Blues restent sur trois défaites toutes compétitions confondues à domicile.

Tuchel très énervé par les erreurs…

Et surtout, lors des revers enregistrés contre Brentford (1-4), le Real (1-3) et donc Arsenal (2-4), Chelsea a été plombé par de grosses erreurs défensives. Un constat impossible à accepter pour le manager Thomas Tuchel. «Les erreurs, le nombre d'erreurs dans des matchs consécutifs ici à la maison, c'est impossible à ce niveau. On ne peut pas accepter ça. C'est tout simplement impossible, mais c'est ce que nous faisons en ce moment, et vous ne pouvez pas gagner des matchs de football comme ça», a fustigé l'ex-coach du Paris Saint-Germain face à la presse.

Sans se dédouaner face à cette situation, l'Allemand a tout de même chargé ses joueurs, qui doivent absolument se reprendre. «C'est le jeu pour les joueurs. Ils reçoivent toutes les louanges quand ils jouent comme lors des trois dernières confrontations contre Arsenal (trois victoires, ndlr). Et ils doivent faire face à la réalité : il est impossible de gagner des matchs si vous faites autant d'erreurs de ce calibre. C'est tout simplement impossible. Je n'avais jamais vu ça dans d'autres matchs, mais je le vois maintenant dans plusieurs rencontres consécutives, et cela doit cesser», a prévenu l'entraîneur londonien.

Des objectifs à atteindre

Une vraie mise au point afin de remobiliser son groupe sur ce sprint final. Car dans cette dernière ligne droite, Chelsea va tout d'abord chercher à verrouiller la 3e place du classement en Premier League, avec actuellement 5 points d'avance (et un match en retard) sur Tottenham, 4e. Et le champion d'Europe en titre va également tenter de rafler un nouveau titre avec la finale de la FA Cup à disputer contre Liverpool le 14 mai prochain. Chelsea ne peut donc pas se permettre d'accumuler les erreurs…

Que pensez-vous du coup de gueule de l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB