Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester et Ronaldo y sont presque
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/05/2008 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En humiliant l'équipe londonienne de West Ham à Old Trafford (4-1), Manchester United envoie un message fort à Chelsea, en déplacement à Newcastle ce lundi. Les Blues sont dans l'obligation de l'emporter pour rester dans la course au titre.

Manchester et Ronaldo y sont presque

Quelle folle semaine pour Manchester United ! Battus à Chelsea le week end dernier (2-1), puis qualifiés pour la finale de Ligue des Champions aux dépens du FC Barcelone (1-0), les Red Devils n'ont pas fait de détail en cartonnant leur bête noire, West Ham qui restait sur trois victoires consécutives face aux Mancuniens.

«Cela a été une journée magnifique pour nous» , s'est félicité Alex Ferguson. L'entraîneur écossais estime que ses protégés ont une "grosse chance" de conserver leur titre de champion d'Angleterre. Un futur sacre rendu possible par le virevoltant ailier Ronaldo qui a fait des étincelles en inscrivant un nouveau doublé dont un but de la… hanche. Ses 29e et 30e réalisation en championnat. Seul Alan Shearer a fait mieux (31 en 1995-1996). S'en suit un festival de beaux buts. D'une magnifique frappe des 25 mètres, l'ancien Hammers, Tevez triple la marque. La réduction du score signée Ashton d'un sublime retourné acrobatique ainsi que l'expulsion logique de Nani ne changent rien. Carrick marque le dernier but d'une frappe contrée.

Arsenal et Liverpool tranquilles

Pour leur dernière sortie à l'Emirates Stadium et à Anfield, Gunners et Reds se sont offerts une victoire tranquille par la plus petite des marges, respectivement face à Everton et à Manchester City (1-0). Un but de la tête inscrit par le Danois Bendtner pour Arsenal contre le 23e but de la saison de l'Espagnol Torres. À noter l'hommage rendu par le public londonien au portier allemand Lehmann ainsi qu'au défenseur suisse Senderos qui disputent leur dernier match à domicile sous les couleurs d'Arsenal. Les Londoniens terminent la saison invaincue à l'Emirates et titillent le 2e Chelsea. Quant à Liverpool, les coéquipiers du milieu anglais Gerrard sont assurés de terminer 4e.

Du côté des prestations des français d'Outre-Manche, à noter les matches sérieux des latéraux gauches Patrice Evra et Gaël Clichy qui ont toutefois été moins fringuant qu'à l'accoutumée. Mikaël Silvestre ainsi que Julien Faubert, touché aux ischios-jambiers, étaient dans les tribunes. William Gallas a fait un match correct. Soulignons la rentrée convaincante de la jeune pousse française d'Arsenal, Armand Traoré, 18 ans, qui est à l'origine de l'unique but de la rencontre.

Le joueur phare de la 37e journée : Cristiano Ronaldo (Manchester United)

«Cristiano a connu une saison incroyable et il ne cesse de s'améliorer» . Tels sont les propos d'Alex Ferguson qui rend hommage à son buteur à l'issue de la rencontre. Tout juste élu meilleur joueur d'Angleterre pour la deuxième année consécutive, l'inévitable Ronaldo a inscrit son 9e doublé en championnat cette saison. L'international lusitanien porte ainsi son compteur but à 40 réalisations, toutes compétitions confondues.

La statistique de la 37e journée : 3

Trois comme le nombre de doublés marqués ce week end dans le championnat anglais. Santa Cruz (Blackburn), Antonio Valencia (Wigan) et Cristiano Ronaldo (Manchester United) ont catapulté le cuir au fond des filets à deux reprises.

Le Top déclaration de la 36e journée : L'entraîneur de Chelsea, Avram Grant, est confiant quant à son avenir sur le banc des Blues.

«Tout va bien se passer. Ai-je l'air inquiet? Je dois faire mon travail tout le temps, regarder le présent et l'avenir du club. A propos de ma vie personnelle, je ne sais pas ce que je ferai demain. Professionnellement, je sais ce que devra faire Chelsea demain, dans une semaine, et même dans deux ans» , a déclaré l'Israélien à la presse ce vendredi.

Les résultats de la 37e journée

Blackburn-Derby 3-1
Buts : Santa Cruz (45', 77'), Roberts (47') pour Blackburn - Miller (19') pour Derby

Aston Villa-Wigan 0-2
Buts : Antonio Valencia (52', 63') pour Wigan

Fulham-Birmingham City 2-0
Buts : McBride (52'), Nevland (89') pour Fulham

Middlesbrough-Portsmouth 2-0
Buts : Riggott (40'), Tuncay (53') pour Middlesbrough

Bolton-Sunderland 2-0
Buts : Diouf (42'), Murphy (csc.83') pour Bolton

Manchester United-West Ham 4-1
Buts : Ronaldo (3', 24'), Tevez (26'), Carrick (59') pour Manchester United - Ashton (29') pour West Ham

Reading-Tottenham 0-1
But : Keane (16') pour Tottenham

Arsenal-Everton 1-0
But : Bendtner (76') pour Arsenal

Liverpool-Manchester City 1-0
But : Torres (58') pour Liverpool

Newcastle-Chelsea (05/05/08)

Le classement à la 37e journée

1- Manchester United 84 points (56)
2- Chelsea 81 (37)
3- Arsenal 80 (42)
4- Liverpool FC 73 (37)
5- Everton 62 (20)
6- Aston Villa 59 (20)
7- Blackburn 58 (5)
8- Portsmouth 57 (9)
9- Manchester City 55 (-1)
10- West Ham 48 (-8)
11- Tottenham 46 (6)
12- Newcastle 43 (-16)
13- Wigan 40 (-15)
14- Middlesbrough 39 (-17)
15- Sunderland 39 (-22)
16- Bolton 36 (-18)
17- Fulham 33 (-23)
18- Reading 33 (-29)
19- Birmingham City 32 (-18)
20- Derby County 11 (-65)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 30 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 24 buts
3- Fernando Torres (Liverpool) 23 buts

Programme de la 38e journée (11/05/08)

Derby- Reading
Tottenham- Liverpool
Middlesbrough- Manchester City
Chelsea- Bolton
Wigan- Manchester United
Sunderland- Arsenal
Everton- Newcastle
Birmingham City- Blackburn
West Ham- Aston Villa
Portsmouth- Fulham



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB