Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino décidé à poursuivre l'aventure ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2022 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino a évoqué son avenir au Paris Saint-Germain. En laissant entendre qu'il serait toujours dans la capitale la saison prochaine.

PSG : Pochettino décidé à poursuivre l'aventure ?
Pochettino quittera-t-il le PSG cet été ?

«J'ai encore une année de contrat.» Interrogé en conférence de presse sur son envie de continuer son aventure au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a rappelé sa situation contractuelle ce mardi.

M. Pochettino – «faire mieux que cette saison»

«J'ai encore une année de contrat. Ce n'est donc pas une question de volonté mais une question contractuelle» , a indiqué l'entraîneur parisien, qui envisage visiblement de poursuivre sa mission au Paris SG. «L'attente et le désir de faire mieux que cette saison existe. Nous avons toujours intacte cette volonté de revanche» , a ajouté le technicien argentin.

S'il se dirige vers le dixième titre de champion de France du Paris SG, Pochettino a échoué en Ligue des Champions, éliminé par le Real Madrid dès les huitièmes de finale (1-0, 1-3). «Le bilan sera fait après l'obtention du titre, dès la fin du championnat. Pour le club, l'objectif c'était la C1, ne pas l'avoir réalisé c'est une déception» , a-t-il reconnu, tout en précisant que la Ligue des Champions «ne se gagne pas tous les jours» .

Le PSG peut être sacré dès mercredi

«Le titre n'est pas encore acquis, a poursuivi l'ancien coach de Tottenham. Les joueurs et le staff technique ont cette motivation d'avoir ce dixième titre. On doit avoir du respect pour le football, les adversaires. On espère être titrés le plus rapidement possible.» Dès mercredi ? En déplacement à Angers demain (21h), le PSG sera sacré champion de France s'il réalise un meilleur résultat que l'OM contre Nantes.

Le titre ne suffira toutefois pas à faire remonter la cote de Pochettino. Régulièrement critiqué pour la pauvreté du jeu parisien, «Poche» n'a pas convaincu en France comme il a pu le faire en Angleterre (Southampton, Tottenham), où Manchester United a pensé à lui pour la saison prochaine avant de choisir Erik ten Hag (Ajax Amsterdam). A Paris, sa direction ne semble plus trop croire en lui. Mais le natif de Murphy fait donc comme si de rien n'était.

Croyez-vous que Pochettino sera encore l'entraîneur du PSG la saison prochaine. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB