Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : un gros effort pour Caqueret !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2022 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps en désaccord avec Maxence Caqueret, l'Olympique Lyonnais devrait finalement s'entendre avec son milieu sous contrat jusqu'en 2023. Le club rhodanien s'est rapproché de son joueur avec une offre multipliée par quatre !

Lyon : un gros effort pour Caqueret !
Maxence Caqueret va prolonger à l'OL.

A la liste des échecs de la saison, il n'était pas question pour l'Olympique Lyonnais d'ajouter le nom de Maxence Caqueret (22 ans).

Le club dirigé par Jean-Michel Aulas, longtemps en désaccord avec le milieu sous contrat jusqu'en 2023, a fini par consentir un réel effort pour sa prolongation.

L'OL avait vexé Caqueret

Il faut dire que la direction n'avait pas vraiment le choix. Sa première approche avait été rejetée de manière catégorique, Caqueret n'étant absolument pas convaincu par les 150 000 euros proposés en salaire mensuel.

Et pour cause, le montant correspond plus ou moins à la moitié de ce que perçoivent les joueurs les mieux rémunérés de l'effectif. La proposition faite à l'automne dernier ne correspondait pas au statut de Caqueret, devenu indispensable dans l'entrejeu lyonnais. Ce n'est pas un hasard si sa blessure à un genou avait été vécu comme un gros coup dur le mois dernier. En son absence, il est évident que les autres milieux, à commencer par Tanguy Ndombele, n'ont pas le même rendement.

Un salaire multiplié, plus une prime

On peut donc comprendre la frustration de Caqueret qui avait commencé à envisager un avenir loin de Lyon, jusqu'au retour de ses supérieurs. En effet, les discussions relancées il y a quelques semaines ont permis à l'OL de revenir avec une meilleure proposition. Le journal L'Equipe parle d'un salaire quadruplé (310 000 euros par mois, contre 70 000 actuellement) ! Sans compter une prime à la signature qui lui permettra de récupérer ce qu'il aurait pu toucher depuis le début des négociations.

Cette fois, l'offre a visiblement convaincu le pur produit lyonnais, à qui la direction promet également un avenir avec le brassard de capitaine. Et dons la garantie d'être au centre du projet. Il ne resterait plus que des détails à régler comme la durée du contrat qui devrait prendre fin en 2026 ou en 2027. Quoi qu'il en soit, l'OL s'évite un cas épineux pour cet été.

Que pensez-vous de l'effort réalisé par l'Olympique Lyonnais pour Maxence Caqueret ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB