Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-OM : la presse, Henry, Germain, Rabesandratana... Le "pire clasico" en prend pour son grade !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2022 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le triste PSG-OM (2-1) de dimanche ne restera pas dans les annales. De nombreux médias et observateurs ont été déçus du spectacle proposé par les Parisiens et les Marseillais dans un Parc des Princes silencieux.

PSG-OM : la presse, Henry, Germain, Rabesandratana... Le
Le PSG de Pochettino et l'OM de Sampaoli n'ont pas régalé dimanche

On retiendra la victoire et les trois points. Voilà le discours que les joueurs du Paris Saint-Germain auraient pu tenir dimanche après leur succès contre l'Olympique de Marseille (2-1), en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Un succès au goût forcément particulier face au rival, mais dont il n'y aura pas grand-chose à retenir.

Un «air de match amical»

«Vraiment pas classique» , titre L'Equipe ce lundi. Le quotidien sportif estime que «le choc entre le PSG et l'OM a été à l'image de la triste ambiance au Parc des Princes» , où les supporters parisiens avaient décidé de poursuivre la grève des encouragements. «Un match en jauge pleine sans bruit, c'est comme un apéro sans alcool, ça ne donne pas forcément envie de rester très longtemps ni de se rapprocher» , écrit le journal Le Parisien.

«Voilà, PSG-OM s'est dégusté avec modération, dans l'absence de vacarme et d'intensité, avec un Marseille frileux et un Paris peu inspiré, comme si la rencontre du leader et de son dauphin ne racontait plus rien» , poursuit le quotidien régional, qui souligne «un précieux succès au bout de l'ennui» . De son côté, La Provence a assisté à un «Clasico soporifique» . «Un air de match amical flottait sur le très silencieux Parc des Princes» , décrit le média sudiste.

T. Henry – «j'ai failli m'endormir»

La presse n'est pas la seule à avoir été déçue par cette affiche toujours très attendue. «En général, je fais plus long mais là les trente premières minutes c'était soporifique pour moi. Franchement, j'ai failli m'endormir. Déjà, il n'y avait pas d'ambiance dans le stade. Les actions, ce n'était pas terrible» , a jugé Thierry Henry à la pause au micro de Prime Video. Pas de but, un jeu haché par de nombreuses fautes, une ambiance toujours absente au Parc des Princes... La seconde période n'a pas dû réveiller le champion du monde 1998.

L'ancien défenseur de l'OM et du PSG, Bruno Germain, ne s'est pas plus régalé. «C'est le clasico le plus faible depuis longtemps en terme de niveau de jeu et de spectacle. Nous, les amateurs de foot, on s'est emmerdé (sic)» , a lancé le père de Valère Germain au quotidien Le Parisien. L'ancien international français pointe du doigt un OM décevant «avec son jeu stérile» et qui «n'a eu aucune ambition, si ce n'est celle de ne pas prendre une valise» . «Je ne comprends pas les choix de Sampaoli, ils ne servent pas le foot» , glisse-t-il. Avant de critiquer aussi le PSG : «Comme souvent, le PSG est décevant. Ça ne joue que par séquence, sans collectif... Avec les moyens dont le PSG dispose, c'est dramatique.»

Le pire total de tirs en L1 cette saison

Consultant pour France Bleu Paris, Eric Rabesandratana s'est aussi ennuyé ferme. L'ancien défenseur parisien n'a pas mâché ses mots. «On ne va pas y aller par quatre chemins, on a vu le pire clasico de l'histoire, a-t-il écrit sur Twitter. C'est une parodie de football ce match. Quelle blague, on s'attendait à une réaction et on se retrouve peut-être avec le pire match du PSG cette année.»

Au vu de certaines prestations de leur équipe cette saison, les supporters parisiens ont le choix. Une chose est sûre, ce PSG-OM restera en tout cas l'un des pires en terme d'occasions. Malgré les trois buts inscrits, il n'y a eu que 10 tirs au cours de cette partie. Il s'agit du plus faible total pour un match de Ligue 1 cette saison, comme le souligne le statisticien Opta. Décevant.

Quelle note (sur 10) donneriez-vous à ce PSG-OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB