Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos recadre les ultras parisiens !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2022 à 08h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme attendu, les ultras du Paris Saint-Germain n'ont pas encouragé leur équipe dimanche contre l'Olympique de Marseille (2-1). Le capitaine parisien Marquinhos n'a pas du tout apprécié.

PSG : Marquinhos recadre les ultras parisiens !
Marquinhos n'a pas aimé l'ambiance du Classique

Un petit Classique sur le terrain comme en tribunes. L'affiche entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (2-1), dimanche soir, ne restera pas dans les mémoires en terme de spectacle proposé par les deux équipes, et l'absence d'ambiance dans les tribunes du Parc des Princes n'a pas relevé le niveau de la soirée.

Le coup de gueule de Marquinhos

Ce choc de la 32e journée de Ligue 1 a été marqué par la grève des encouragements de la part des ultras du Paris SG, toujours remontés par l'élimination de leur équipe face au Real Madrid dès les 8es de finale de la Ligue des Champions et la gestion du club de la capitale. Dans un stade privé d'ambiance, seuls les cris de joie sur les buts parisiens et les insultes contre les Marseillais sont venus rompre un silence gênant. Ce que Marquinhos n'a pas apprécié.

Interrogé au micro de Prime Video après le coup de sifflet final, le capitaine du PSG n'a pas caché son désaccord avec ses supporters. «Je ne m'attendais pas à cette ambiance, a-t-il avoué. Un Clasico, il faut mettre tout de côté, ce n'était pas le moment de faire cela. On le comprend, ils ont leurs arguments, ils n'ont peut-être pas les réponses, mais il fallait mettre l'orgueil et la fierté de côté. Moi, comme joueur, je ne suis pas d'accord.» Des mots forts de la part d'un joueur très attaché au club.

Pochettino espère fêter le titre avec les supporters

Un peu plus tard en conférence de presse, Mauricio Pochettino a aussi regretté l'absence d'encouragements, tout en respectant la décision des supporters. «On attend toujours que le public puisse transmettre son énergie. Les derniers matchs, les supporters ont montré leur déception. Ils ont leur liberté d'expression, c'est leur façon de s'exprimer, il faut le respecter» , a déclaré l'entraîneur du leader de la Ligue 1.

«On aimerait toujours avoir nos supporters mais... Ce n'est pas quelque chose d'anodin de gagner un 10e titre, ce serait bien de vivre ça tous ensemble» , a poursuivi l'Argentin. Malgré ce 10e titre de champion de France bientôt en poche - peut-être dès mercredi contre Angers si l'OM ne bat pas Nantes au Vélodrome - , la fin de saison s'annonce morose pour le club de la capitale.

Que pensez-vous de l'attitude des ultras du PSG pour ce Classique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB