Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cayzac remercie le Qatar... et envoie un message aux supporters

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2022 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si certains supporters n'ont pas hésité à montrer leur mécontentement sur la trajectoire du projet mené par QSI, ce n'est pas le cas d'Alain Cayzac. L'ancien président du Paris Saint-Germain (2006-2008) estime que la direction actuelle réalise un excellent travail pour maintenir le club de la capitale dans le haut du panier.

PSG : Cayzac remercie le Qatar... et envoie un message aux supporters
Alain Cayzac reste un fervent supporter du PSG.

Un peu plus de dix années après son arrivée au Paris Saint-Germain, QSI se retrouve à un tournant de son projet. Cohérent et très efficace à ses débuts, celui-ci a pris du plomb dans l'aile ces dernières années malgré une finale de Ligue des Champions atteinte en 2020. Comportement des stars, recrutements, style de jeu, de nombreux sujets irritent une partie des supporters. D'autres sont bien plus complaisants, à l'image d'Alain Cayzac.

Une évolution quasiment parfaite pour Cayzac

Ancien président du vice-champion de France (2006-2008), le publicitaire reste un fervent défenseur des dirigeants actuels. «Je vais peut-être vous surprendre, mais je suis hyper positif. De mon temps on jouait la Coupe de la Ligue et maintenant la Coupe d'Europe. Ça n'a plus rien à voir et c'est grâce aux Qataris. Ce n'est pas qu'on avait mal travaillé avant, il y a eu des fondateurs comme Borelli et Hechter. Mais les moyens et l'intelligence avec lesquels ce club s'est constitué en dix ans, pour moi, c'est merveilleux» , a fait savoir l'homme d'affaires dans un entretien accordé à Europe 1.

«On est devenu maintenant une franchise mondiale alors qu'on était un bon club. On est un jeune club, 50 ans d'histoire, ce n'est rien et dix ans avec les Qataris, ce n'est pas grand-chose. Bien sûr qu'il y a beaucoup de progrès à faire, il y a des choses à améliorer, mais j'ai eu une réunion hier au PSG sur le déménagement à Poissy. Un espace de 74 hectares pour la formation et pour le médical, pour les joueurs pros, ce sera fantastique» , a poursuivi le natif d'Évreux, heureux de l'évolution du club.

Cayzac ne comprend pas les supporters

Du coup, le principal intéressé n'est pas forcément d'accord avec la colère de certains fans depuis plusieurs semaines, qui n'ont pas hésité à afficher leur mécontentement en sifflant notamment Lionel Messi et Neymar en plus d'avoir piqué la direction. «Moi, je ne comprends pas qu'il y ait un fossé. Je ne comprends jamais qu'on se fâche. On est dans la famille. Moi, c'est maintenant que j'ai le plus envie de soutenir le PSG» , a affirmé l'homme de 80 ans.

«Et le soir de la défaite du Real, j'ai envoyé des messages à Nasser, à Leonardo, à Jean-Claude Blanc. Aujourd'hui, je suis avec eux quoiqu'il arrive. Et quand j'étais président, je dois reconnaître que les supporters étaient un peu comme moi. On n'a pas eu que des résultats très positifs à l'époque, puisqu'on a frôlé aussi la descente. Et quand je faisais appel à l'union sacrée, les supporters venaient à 45 000 contre Nantes, contre Auxerre» , a rappelé Cayzac. Un autre contexte, une autre époque.

Que pensez-vous des propos d'Alain Cayzac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB