Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : pas contents ? Ronaldo répond avec un triplé !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/04/2022 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bousculé par ses propres supporters en début de match, Cristiano Ronaldo a répondu avec un triplé contre Norwich (3-2), samedi en Premier League. Une performance XXL de l'attaquant portugais qui a remis Manchester United sur les bons rails dans la course à la Ligue des Champions.

Manchester United : pas contents ? Ronaldo répond avec un triplé !
Ronaldo a collé un triplé à Norwich.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont deux très grandes légendes du football mondial. Et pourtant, ce qu'ils ont accompli dans leurs carrières respectives ne comptent plus vraiment pour certains. Il y a un mois, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été sifflé par ses propres supporters, excédés par la nouvelle débâcle en Ligue des Champions.

Samedi, c'est l'attaquant portugais qui a eu droit à un traitement spécial de ses fans en début de match. Mais contrairement à La Pulga, l'ancien joueur du Real Madrid a donné une réponse immédiate face à Norwich (3-2).

Ronaldo maintient MU dans le coup

En effet, le quintuple Ballon d'Or n'a pas perdu de temps pour remettre ses détracteurs en place avec un... triplé ! Muet depuis un mois et son festival contre Tottenham (3-2), le 12 mars, déjà avec trois buts, le numéro 7 des Red Devils a montré qu'il était unique. Alors certes, l'adversaire, lanterne rouge de Premier League, n'avait rien d'effrayant. Mais réagir de la sorte, dans ce contexte, à ce moment de la saison, Ronaldo a fait très fort.

Double buteur sur une réalisation de renard après un caviar d'Anthony Elanga puis d'une tête sur corner au-dessus de tous ses adversaires, Ronaldo n'a jamais baissé les bras, même après l'égalisation de Norwich. C'est finalement sur un coup franc surpuissant, dans un exercice qui ne lui réussissait plus, qu'il est parvenu à offrir une victoire précieuse à Manchester United, 5e et revenu à seulement 3 points de Tottenham, 4e, pour éventuellement accrocher une place en C1.

Un 60e triplé en carrière

A titre personnel, Ronaldo a d'ailleurs inscrit son 60e triplé en carrière, le 50e en club (dont 44 au Real Madrid !). Bien évidemment, aucun joueur n'a fait mieux dans l'histoire du football. A 37 ans, et même s'il n'a pas réussi à éviter certaines déroutes de son équipe depuis son retour, Ronaldo a une nouvelle fois montré qu'il restait un joueur redoutable. Et surtout un footballeur clutch qui mérite bien mieux que du mépris de la part de certains supporters déçus par la politique du club.

Que pensez-vous de la performance de Ronaldo contre Norwich ? Comprenez-vous la réaction initiale des supporters de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB