Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : entre Håland et Tchouaméni, le Real a une préférence !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/04/2022 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Real Madrid n'envisage qu'une grosse signature après celle de Kylian Mbappé l'été prochain. Et d'après la presse espagnole, la Casa Blanca devra choisir entre l'attaquant Erling Håland (Dortmund) et le milieu Aurélien Tchouaméni (Monaco).

Mercato : entre Håland et Tchouaméni, le Real a une préférence !
Tchouaméni pourrait signer au Real cet été

Le Real Madrid s'active en coulisses pour préparer son mercato estival. Ce n'est un secret pour personne, l'arrivée de Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, est la grande priorité des Merengue. Mais le club espagnol a d'autres dossiers à traiter. Parmi les plus importants, on retrouve ceux d'Erling Håland (21 ans) et Aurélien Tchouaméni (22 ans).

L'attaquant du Borussia Dortmund et le milieu de l'AS Monaco sont les deux pistes prioritaires derrière Mbappé, selon le quotidien AS. Problème, la Casa Blanca n'envisage de finaliser qu'une seule opération importante en plus de celle de l'attaquant parisien. Dans l'hypothèse d'une signature du champion du monde, le Real doit donc faire un choix entre Håland et Tchouaméni. Et une tendance se dégage déjà.

Benzema refroidit la piste Håland

D'après le journal espagnol, Karim Benzema serait l'une des clés du mercato madrilène. Encore excellent contre Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions (3-1, 2-3 ap), l'attaquant français reste sur sept buts en trois matchs de C1 et continue d'épater à 34 ans. Conséquences, ses récentes performances auraient refroidi la direction madrilène sur le dossier Håland.

En clair, les dirigeants du Real pensent que «KB9» peut encore évoluer pendant deux saisons à ce niveau. Ils estiment donc qu'un recrutement du Norvégien, malgré la promesse de tenir l'un des meilleurs attaquants du monde pour les années à venir, n'est pas indispensable avec Mbappé et Vinicius Jr pour compléter l'attaque. D'autant qu'une telle opération coûterait au total près de 300 millions d'euros (transfert + salaires + commissions). C'est beaucoup pour se créer des problèmes en laissant un élément important sur le banc.

Tchouaméni passe devant Håland

Pour AS, le dossier de Tchouaméni est donc passé devant celui d'Håland sur le bureau des dirigeants madrilènes. Le Monégasque, lui, sera disponible pour un prix nettement inférieur. On parle d'au moins 60 millions d'euros pour arracher le milieu international français à l'AS Monaco. Courtisé par le PSG, Chelsea ou encore de la Juventus Turin, l'ancien Bordelais donnerait d'ailleurs sa préférence au Real, où il débarquerait pour préparer la succession de Casemiro (32 ans). Et peut-être former le futur milieu de l'équipe de France avec Eduardo Camavinga. Sur le papier, c'est alléchant.

A la place du Real, vous choisissez Håland ou Tchouaméni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB