Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la piste Nagelsmann

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/04/2022 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain souhaite changer d'entraîneur la saison prochaine. Si la piste Zinedine Zidane reste d'actualité, le quotidien Le Parisien évoque le nom de Julian Nagelsmann.

PSG : la piste Nagelsmann
Nagelsmann est associé au PSG ce samedi

Qui sera l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien fait le point sur ce dossier et assure que le club de la capitale ne souhaite pas conserver Mauricio Pochettino, dont le contrat court jusqu'en juin 2023.

La piste Zidane s'est refroidie

Pour remplacer l'Argentin, la priorité du Paris SG s'appelle toujours Zinedine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid l'été dernier, le technicien français a été contacté par la direction parisienne. L'ancien numéro 10 des Bleus a étudié la proposition avec sérieux et pourrait être tenté. Mais, à l'heure actuelle, «Zizou» n'a pas placé Paris tout en haut de la liste de ses souhaits.

Car Zidane rêve d'entraîner l'équipe de France. Et le flou concernant l'avenir de Didier Deschamps, qui pourrait céder sa place sur le banc après la Coupe du monde 2022, ne l'incite pas vraiment à se lancer dès cet été dans une nouvelle aventure et prendre le risque de laisser passer sa chance avec les Bleus l'hiver prochain. Le journal régional explique donc que la piste «ZZ» s'est refroidie au PSG au cours des derniers mois.

Nagelsmann sur les tablettes ?

Sans ranger le dossier Zidane au placard, le leader de la Ligue 1 étudie d'autres options. Et il serait tenté de «promouvoir un jeune technicien à la manière d'Emery et de Tuchel» , écrivent nos confrères. Ces derniers glissent le nom de Julian Nagelsmann, qui vient de connaître un sérieux revers avec le Bayern Munich contre Villarreal (0-1, 1-1) en quarts de finale de la Ligue des Champions.

A 34 ans, le technicien allemand fait partie des jeunes entraîneurs en vogue. Considéré comme un génie tactique, il séduit outre-Rhin depuis plusieurs années en mettant en place un jeu très offensif dans les équipes qu'il a entraînées : Hoffenheim, le RB Leipzig et le Bayern. L'idée est donc intéressante sur le papier. Mais, à moins d'un échec surprenant dans la conquête d'un 32e titre de champion d'Allemagne (9 points d'avance sur Dortmund à cinq journées de la fin), le club bavarois - qui a déboursé 25 millions d'euros pour l'arracher au RBL - n'a pas prévu de se séparer de Nagelsmann après une seule saison.

Pour vous, qui serait l'entraîneur idéal pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB