Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Metz : au bord de la relégation, Antonetti perd une partie de son vestiaire...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2022 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La situation est inquiétante au FC Metz. La défaite contre Bordeaux (1-3) le week-end dernier semble avoir fragilisé un peu plus Frédéric Antonetti.

Metz : au bord de la relégation, Antonetti perd une partie de son vestiaire...
Antonetti peut-il encore sauver Metz ?

Rien ne va plus pour le FC Metz. Lanterne rouge de Ligue 1 à sept journées de la fin, le club mosellan voit la descente en L2 se rapprocher dangereusement. Le danger s'est accentué le week-end dernier, puisque les joueurs messins ont perdu un premier match capital contre Bordeaux (1-3), un concurrent direct pour le maintien, après avoir pourtant mené 1-0.

Cette troisième défaite consécutive, la quatrième en cinq matchs, ne fait pas les affaires des Grenats et de leur entraîneur Frédéric Antonetti. En effet, le club à la croix de Lorraine, dépassé par Bordeaux, a chuté à la dernière place du championnat de France lors de la 31e journée et constate un écart important avec ses concurrents. Cinq points les séparent de la 17e place de premier non-relégable.

Antonetti lâché par certains joueurs ?

La situation est très inquiétante et génère quelques tensions chez les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien. Le Républicain Lorrain dresse un constat peu réjouissant de la situation au sein du club. Selon le journal, le coach Antonetti entretiendrait des relations compliquées avec plusieurs joueurs, le staff médical ainsi que le directeur général adjoint, Philippe Gaillot.

«A force d'appuyer sur les mêmes ressorts, à un moment, ça ne marche plus. Une distance s'est créée entre le coach et certains joueurs» , a confié un proche du vestiaire au quotidien local. Une révélation inquiétante à l'approche d'une fin de saison qui s'annonce périlleuse. Car les Messins n'ont plus vraiment le droit à l'erreur après la défaite contre les Girondins.

Un nouveau rendez-vous capital dès dimanche

Au moment d'aborder le sprint final, le FC Metz est dos au mur. Lors des deux prochains matchs, dimanche puis mercredi, les Grenats sont dans l'obligation de prendre des points contre leurs concurrents pour le maintien, Clermont (17e) et Lorient (16e), afin de continuer de croire à leur survie dans l'élite. Une nouvelle défaite compromettrait sérieusement les chances des Messins, et ne calmerait certainement pas les tensions actuelles…

Pensez-vous que Metz va se maintenir en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB