Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Luuk de Jong a retourné le Barça

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/04/2022 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Proche de la sortie cet hiver, l'attaquant Luuk de Jong a retourné l'opinion publique au FC Barcelone. Au point de pousser son entraîneur, Xavi, à réclamer son maintien dans l'effectif pour la saison à venir.

Mercato : Luuk de Jong a retourné le Barça
De Jong monte en puissance à Barcelone.

La vérité de l'automne n'est pas celle de l'hiver et encore moins celle du printemps. Alors que tout ou presque était à jeter à la fin du mandat de Ronald Koeman, Xavi est parvenu à redresser la barre de manière spectaculaire avec le FC Barcelone.

Et si les recrues du dernier mercato (Aubameyang, Torres) donnent satisfaction, certains joueurs arrivés sur demande du manager néerlandais ont aussi retrouvé le sourire. C'est notamment le cas de Luuk de Jong (31 ans).

L'homme du temps additionnel

Mis en difficulté par son ex-coach, qui le jugeait «plus dangereux que Neymar» , l'attaquant batave est parvenu à se sortir du brouillard. Très proche de la sortie en janvier, le joueur passé par le Borussia Mönchengladbach et le PSV s'est mué en joker de luxe redoutable ces dernières semaines. Malgré les miettes accordées par Xavi, l'Oranje a réussi à faire parler la poudre en se rendant indispensable dans les moments critiques.

Sur ses quatre dernières entrées, De Jong a trouvé la faille à trois reprises en Liga. Il a évité la défaite dans le derby contre l'Espanyol (2-2), en égalisant à la 96e minute, a enfoncé le clou contre l'Athletic Bilbao (4-0), avec un but à la 90e minute, avant d'offrir la victoire aux Blaugrana à Levante (2-3), dimanche dernier, en faisant trembler les filets à la 92e minute. Sans les buts de son avant-centre, le FCB, dauphin du Real Madrid, aurait quatre points de moins et pointerait à la 5e place.

Xavi apprécie le travail de De Jong

Des performances de qualité qui ont poussé Xavi à l'encenser. «J'apprécie vraiment Luuk de Jong. Il est exemplaire. Il s'entraîne à 100% et ne se plaint jamais. Il joue les minutes qu'on lui donne. C'est une belle carte que nous avons, il s'est beaucoup amélioré dans le jeu collectif et protège bien le ballon» , a reconnu en conférence de presse le manager barcelonais, qui espère conserver son buteur, prêté jusqu'au terme de la saison par le FC Séville.

Une option qui n'est pas écartée par le principal intéressé. «Après cette saison, je regarderai mes options. Je dois encore voir quelles offres viennent, mais je pense que n'importe quel joueur dirait qu'il préférerait rester à Barcelone. Ce serait fantastique. Je l'ai déjà dit : je vais voir si quelque chose en ressort, mais en ce moment, je travaille pour terminer une bonne saison et ensuite je verrai ce qui va suivre» , a évoqué De Jong. Un dossier simple à régler ?

Le Barça doit-il conserver Luuk de Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB