Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lewandowski, le Bayern veut siffler la fin de la récréation !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/04/2022 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Robert Lewandowski dispose d'un avenir incertain au Bayern Munich. Face aux rumeurs, le club allemand a décidé de réagir, publiquement mais aussi en coulisses.

Mercato : Lewandowski, le Bayern veut siffler la fin de la récréation !
Lewandowski alimente la rubrique des transferts ces derniers jours

Robert Lewandowski (33 ans) quittera-t-il le Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone cet été ? C'est l'un des feuilletons du moment en Catalogne, où les médias locaux affirment que l'attaquant polonais est très intéressé par un nouveau challenge espagnol après douze ans passés en Allemagne.

Le discours du club

Les rumeurs autour du natif de Varsovie ont poussé le président Oliver Kahn à sortir du bois mardi soir. «J'ai répété à de nombreuses reprises que nous avions un contrat qui court jusqu'en 2023 avec Robert Lewandowski. Nous ne sommes pas fous et nous ne parlons pas du transfert d'un joueur qui marque plus de 40 buts par saison» , a assuré le dirigeant allemand pour Prime Video.

Dans une interview accordée à Bild, le président du conseil de surveillance, Herbert Hainer, a tenu un discours similaire. «Tout d'abord, il convient de rappeler que son contrat court jusqu'en 2023. Nous continuons à souligner que nous apprécions vraiment Robert : c'est un footballeur de classe mondiale qui nous garantit des buts, des buts et des buts, a insisté le dirigeant bavarois. Notre direction sportive est en contact avec lui. Dès qu'il y aura quelque chose à signaler, nous le ferons.»

Le Bayern va discuter avec le clan Lewandowski

Le message est clair : Lewandowski n'est pas à vendre. Mais quelles sont les véritables intentions du joueur ? C'est l'un des points à éclaircir. Malgré le discours de sa direction, la question de l'avenir de «Lewy» est prise très au sérieux en Allemagne. D'autant que le Bayern est au courant des démarches de son agent, Pini Zahavi, qui a proposé le buteur bavarois au Barça, où il entretient de bonnes relations avec le président Joan Laporta, mais aussi au Paris Saint-Germain.

L'objectif ? Prendre la température avec les autres clubs, mais aussi faire réagir le Bayern alors que le joueur attend une proposition de prolongation de son contrat qui se termine en juin 2023. Et c'est réussi. Selon les informations du journaliste de Sky Sport, Rudy Galletti, la direction bavaroise a prévu de rencontrer Zahavi dans les prochains jours. Cette réunion aura pour but d'avancer (enfin) sur la question d'une prolongation du Polonais. Et de lui faire passer l'envie de quitter la Bavière.

Selon vous, Lewandowski doit-il quitter le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB