Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Nasri n'a pas compris Ben Arfa

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2022 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Écarté suite à ses propos blessants à l'encontre de Jocelyn Gourvennec, Hatem Ben Arfa se retrouve sous le feu des critiques. Le milieu offensif de Lille n'a d'ailleurs pas été épargné par son ancien partenaire en équipe de France, Samir Nasri.

Lille : Nasri n'a pas compris Ben Arfa
Ben Arfa s'est encore sabordé...

Neuf matchs et pas un de plus. C'est le temps qu'il a fallu à Hatem Ben Arfa (35 ans) pour se fâcher avec ses supérieurs à Lille. Lassé par la tactique défensive de Jocelyn Gourvennec, le milieu offensif n'a pas hésité à s'attaquer à son coach avec des propos blessants avant de le qualifier, lui et le président Olivier Létang, de «tordu» .

Une nouvelle polémique pour le meneur de jeu, qui n'a que très peu de soutiens ces derniers jours. Et ce n'est certainement pas son ex-acolyte en équipe de France, Samir Nasri, qui se mouillera pour lui.

S. Nasri – «on est père de famille»

En effet, l'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City ne comprend pas comment le Dogue a pu tomber dans le piège, une fois de plus, après toutes ces années dans un milieu qu'il connait parfaitement. «Avec le recul, je me dis qu'il aurait dû agir différemment. On a 35 ans maintenant. Pour la plupart, on est père de famille. Il n'a pas joué pendant un an, donc il doit avoir ce recul nécessaire et se dire : 'on m'a tendu la main'» , a fait remarquer le consultant pour Canal+.

«Je peux avoir un désaccord avec le coach mais je le règle en tête à tête avec lui. Mais je n'implique pas mon président puisque c'est quand même celui qui t'a pris à Rennes, qui t'a donné ta chance. À Rennes, Hatem avait déjà eu une sortie médiatique où il avait critiqué Julien Stéphan et la façon dont jouait Rennes. Le président passe au-dessus de ça et te redonnes une chance à Lille» , a poursuivi le Marseillais.

Une mauvaise réaction

Pour Nasri, Ben Arfa n'a pas usé de la bonne méthode pour exprimer son mécontentement. «Je pense qu'à un moment donné, il faut se dire que cet homme croît en moi, vient me chercher, j'essaie au moins de ne pas me faire remarquer, d'avoir le meilleur comportement possible» , a poursuivi celui qui considère que «Ben Arfa est plus doué que Benzema» mais «moins bosseur» .

«Après, si ça ne fonctionne pas, tu vas le voir, tu lui serres la main et tu lui dis : 'Président, ça ne se passe comme prévu, j'ai envie de partir'. Je pense qu'il n'aurait pas dû réagir comme ça, parce que ça donne aussi à manger aux gens qui vont dire qu'il n'a pas changé, que c'est toujours pareil. Pour moi, ce n'est pas le comportement qu'il aurait dû avoir» , a terminé Nasri. Dommage pour Lille, mais surtout pour HBA.

Que pensez-vous des propos de Nasri sur Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB