Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Fernandinho annonce son départ... et surprend Guardiola !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/04/2022 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse, Fernandinho a annoncé ce mardi son départ de Manchester City à la fin de la saison. Son entraîneur Josep Guardiola n'a pas caché sa surprise en apprenant la nouvelle quelques minutes plus tard.

Manchester City : Fernandinho annonce son départ... et surprend Guardiola !
Guardiola a appris le départ de son joueur en conférence de presse

373 matchs, 25 buts, 32 passes décisives, 13 trophées… Fernandinho a presque tout connu avec Manchester City depuis son arrivée en 2013. Et, à 37 ans, le milieu défensif estime que l'heure est bientôt venue de tourner la page.

Fernandinho annonce son départ

En conférence de presse ce mardi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid (succès 1-0 de City à l'aller), le Brésilien a annoncé qu'il quittera le club à l'issue de son contrat en juin, après neuf années passées en Angleterre. Titularisé à seulement 6 reprises en Premier League cette saison, le joueur veut retourner au Brésil pour retrouver plus de temps de jeu à l'approche de sa fin de carrière.

«Je veux jouer. Je retournerai au Brésil, c'est sûr. J'ai pris cette décision avec ma famille» , a annoncé l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk. «C'est la même chose que la saison passée, a-t-il poursuivi. Je ne joue pas beaucoup mais je prends soin des autres joueurs et j'essaye d'aider comme je peux, sur ou en dehors du terrain.» La saison dernière, Manchester City avait réussi à prolonger le natif de Londrina d'une année malgré un temps de jeu déjà en baisse. Ce ne sera visiblement pas le cas dans les semaines à venir. Au grand dam de Josep Guardiola.

Guardiola ne savait pas…

L'entraîneur des Citizens, qui a succédé à son joueur devant les médias, a appris la nouvelle de la bouche d'un journaliste. «Oh !» , s'est d'abord exclamé Guardiola, provoquant quelques rires dans la salle. «Je ne savais pas. Tu viens de m'apprendre la nouvelle» , a-t-il enchaîné, confirmant ainsi que son étonnement n'était pas feint. «Je ne sais pas ce qui va se passer. Il est si important pour moi. Mais c'est à lui de décider. (...) Nous en parlerons à la fin de la saison. C'est peut-être une décision familiale.»

Recruté 40 millions d'euros en 2013, Fernandinho a remporté quatre championnats d'Angleterre (2014, 2018, 2019, 2021), six fois la League Cup (2014, 2016, 2018, 2021), une FA Cup (2019) et deux Community Shield (2018, 2019) sous les couleurs de Manchester City. Avant de partir, le joueur formé à l'Athletico Paranaense a encore l'occasion d'ajouter une Ligue des Champions à ce beau palmarès.

Que pensez-vous du départ de Fernandinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB