Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Qatar prêt à vendre après le Mondial 2022 ? La réponse du club !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2022 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Relancée lundi, la rumeur d'une vente du Paris Saint-Germain après la Coupe du monde au Qatar a fait du bruit en Espagne. Le club de la capitale a rapidement réagi pour donner sa réponse.

PSG : le Qatar prêt à vendre après le Mondial 2022 ? La réponse du club !
Al-Khelaïfi et le Qatar n'ont pas prévu de vendre le PSG

Le Qatar est-il prêt à lâcher le Paris Saint-Germain après la Coupe du monde 2022 ? Cette idée a souvent circulé au cours des dernières années. Depuis le rachat du club de la capitale en 2011, notamment pour promouvoir l'image du pays de la péninsule arabique, beaucoup imaginent les Qataris s'en aller après le Mondial qui se déroulera sur son sol l'hiver prochain.

Lundi, l'émission de télévision espagnole El Chiringuito a relancé la rumeur. Le journaliste Eduardo Aguirre a voulu lancer un scoop en affirmant que «la durée de vie de ce PSG est désormais de six mois» . Autrement dit, le Qatar mettra le club en vente dans un futur très proche. Une «information» balayée rapidement par le Paris SG.

Le PSG dément «catégoriquement»

Selon RMC, le PSG «nie complètement et catégoriquement ces fausses nouvelles» . Le leader de la Ligue 1 va même plus loin et ajoute que ce «n'est pas un hasard si cela vient d'un média espagnol bon marché.» Habitué à lancer des «bombes» , et parfois sans véritables arguments, El Chiringuito n'est effectivement pas la source la plus fiable. Aguirre ne disposait d'ailleurs d'aucun élément sérieux pour étayer sa thèse d'un retrait imminent du Qatar.

Les supporters parisiens peuvent donc être rassurés, les Qataris n'ont pas prévu de vendre le PSG dans un futur proche. Les propriétaires du club ont d'ailleurs des projets en cours, comme le chantier du nouveau centre d'entraînement qui devrait être terminé pour l'été 2023. Un projet dont le coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros. A Paris, le Qatar n'a pas encore terminé son travail et vise toujours son grand objectif : gagner la Ligue des Champions.

Croyez-vous à un désengagement du Qatar dans les années à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB