Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Simons en tribune, un choix risqué

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2022 à 20h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Xavi Simons hésite à prolonger. Le milieu offensif réclame des garanties sportives pour savoir s'il a vraiment un avenir dans la capitale. Dans ce contexte, sa mise à l'écart à Clermont (6-1) samedi n'aidera pas la direction dans les discussions.

PSG : Simons en tribune, un choix risqué
Xavi Simons hésite à prolonger son contrat au PSG.

Pendant que la MNM s'amusait à Clermont (6-1) samedi, Xavi Simons, simple spectateur, passait une soirée nettement moins agréable.

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a été dirigé vers la tribune puisque son nom n'apparaissait même pas sur la feuille de match.

L'entourage de Simons agacé

Aucune blessure ni suspension n'est à signaler pour le Néerlandais de 18 ans. Il s'agissait simplement d'un choix de l'entraîneur Mauricio Pochettino qui lui a notamment préféré Edouard Michut et Eric Junior Dina-Ebimbe.

Une décision étonnante dans la mesure où Simons, malgré son faible temps de jeu (7 apparitions, dont 3 titularisations toutes compétitions confondues cette saison), n'avait plus quitté le groupe depuis près de deux mois. Le leader technique des U19 et ses proches ne s'y attendaient pas. Et sans surprise, le quotidien Le Parisien nous apprend que son entourage n'a pas apprécié.

Le Néerlandais très convoité

Il faut dire que ce choix tombe dans un contexte particulier. Le milieu représenté par Mino Raiola n'a plus joué avec l'équipe première depuis sa titularisation face à Rennes (1-0) le 11 février dernier, alors que le PSG tente de le convaincre de prolonger avant la fin de son contrat en juin prochain. Le point de désaccord concerne toujours les garanties sportives réclamées par Simons, qui doute logiquement de sa place au milieu des stars.

Difficile de ne pas s'interroger dans sa situation, d'autant que Pochettino se plaint régulièrement de ne pas pouvoir utiliser les jeunes à cause d'un effectif trop fourni. Quant à la direction, son discours ne change pas. Le club assure que l'ancien Blaugrana est un joueur d'avenir et que sa progression prouve qu'il est inutile de brûler les étapes. Apparemment, les arguments des dirigeants parisiens ne suffisent pas. Et pour cause, d'autres clubs européens comme le FC Barcelone lui présentent sûrement des projets plus attirants.

Que pensez-vous de la situation de Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB