Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : et si Mandanda relançait la concurrence avec Lopez ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2022 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Clairement numéro 2 derrière Pau Lopez depuis le début de la saison, le gardien Steve Mandanda a été titularisé, à la surprise générale, contre Montpellier (2-0) dimanche en Ligue 1. Uniquement utilisé en Ligue Europa Conférence ces dernières semaines, le Français peut-il retrouver ce statut sur la durée ?

OM : et si Mandanda relançait la concurrence avec Lopez ?
Steve Mandanda a été titularisé contre Montpellier.

Jorge Sampaoli n'a décidément pas peur de réaliser des choix forts. Souvent contesté cette saison pour ses décisions, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a surpris son monde dimanche pour défier Montpellier (2-0) en Ligue 1 avec la titularisation de Steve Mandanda.

Uniquement aligné en Ligue Europa Conférence ces dernières semaines, le gardien français occupe habituellement le rôle de numéro 2 derrière Pau Lopez en championnat.

Sampaoli assume son choix

Bien évidemment invité à s'exprimer sur la titularisation de l'international tricolore face à la presse, l'Argentin a été très clair. «Pau n'est pas blessé, c'est un choix de ma part de titulariser Steve, c'était important pour moi qu'il ait du temps de jeu et le plus de minutes possibles avant le déplacement en Grèce jeudi, un match qu'il disputera. Je veille à la répartition des minutes entre Pau et Steve», a fait savoir le coach phocéen.

Depuis le début de cet exercice, la balance penche pourtant largement en faveur de l'Espagnol, qui a disputé 2970 minutes (1170 pour Mandanda). Si ce match a effectivement pu permettre à l'ancien Havrais d'enchainer avant un déplacement décisif sur la pelouse du PAOK Salonique lors du quart de finale retour de la C4 jeudi, il a aussi permis d'insuffler une nouvelle dynamique au sein d'un secteur défensif moins performant sur les dernières rencontres.

Un avertissement pour Lopez ?

Car malgré les récents bons résultats de l'OM, Lopez a connu une petite baisse de régime. Auteur d'une grosse bourde à Saint-Etienne (4-2), le portier prêté par l'AS Roma reste sur une série en cours de 9 parties avec au moins 1 but encaissé. Du coup, même sans être très inquiété, Mandanda a probablement marqué des points avec son clean-sheet contre le MHSC. Après le déplacement en Grèce, il sera en tout cas très intéressant de voir le choix de Sampaoli pour le Clasico en L1 face au Paris Saint-Germain…

Que pensez-vous de la situation de Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille ? Peut-il relancer la concurrence avec Pau Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB