Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : les "touristes" de Galtier sont en chute libre...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2022 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Séduisant pendant plusieurs mois cette saison, l'OGC Nice déçoit ces dernières semaines avec une série en cours de 4 matchs sans victoire en Ligue 1. Désormais 5es au classement, les Aiglons ont été sérieusement bougé par leur entraîneur Christophe Galtier.

Nice : les
Christophe Galtier n'a pas apprécié le visage de son équipe.

Comment expliquer la défaillance inattendue de l'OGC Nice ? Particulièrement séduisant pendant plusieurs mois cette saison, le Gym s'imposait comme un très sérieux candidat pour le podium en Ligue 1.

Sans être totalement décrochés de cette course, les Aiglons ont connu une grosse baisse de régime sur les dernières semaines.

Galtier secoue ses «touristes» !

Car depuis le succès contre le Paris Saint-Germain (1-0) le 5 mars dernier, Nice a enchaîné 4 matchs consécutifs sans connaître la victoire avec une énorme désillusion sur la pelouse de Lens (0-3) dimanche. Pourtant en supériorité numérique après l'expulsion de Massadio Haïdara (17e), les Azuréens ont totalement déjoué au retour des vestiaires avec deux buts rapidement encaissés et un carton rouge récolté par Mario Lemina (57e), avant celui de Dante (90+1e) en fin de partie. Furieux du visage affiché par ses joueurs, l'entraîneur niçois Christophe Galtier n'a pas mâché ses mots en conférence de presse. «Je pense avoir été très précis à la pause sur ce qu'il fallait rajouter à notre première période. Soit je me suis mal exprimé, soit je ne n'ai pas été entendu ou écouté, et on s'est désuni complètement», a-t-il fustigé, avant de continuer.

«Nice a joué une équipe de Lens avec de vrais compétiteurs ; Lens a joué une équipe de Nice où des gens sont venus ici en touristes. C'est ce que j'ai vu en seconde période. C'est difficile à accepter. C'est même inacceptable. Vous dire ce qui se passe dans la tête de certains joueurs, je ne sais pas. Mais ça doit nous ramener à beaucoup plus d'humilité parce que quand vous ne respectez pas le jeu et l'équilibre, vous êtes sanctionnés», a déploré l'ancien coach de Lille. Toujours meilleure défense de L1, Nice affiche des difficultés dans le jeu, à l'image d'un secteur offensif en panne (2 buts en 4 matchs) avec le symbole Amine Gouiri (muet en L1 depuis le 23 janvier, soit 9 rencontres).

L'OM et Rennes s'envolent…

Avec cette défaite, Nice accuse sérieusement le coup au classement. Désormais relégué à la 5e place, le Gym compte 5 points de retard sur Rennes, 3e, et 8 sur Marseille, 2e. Un écart qui commence à être important à 7 journées du terme de la saison… «On était venus ici pour rester collés au wagon de tête. Là, on a complètement décroché le wagon. Les wagons sont partis assez loin devant. J'ose espérer qu'on n'est pas en train de jeter à la poubelle les 8 mois que nous avons faits. Ce serait à la fois dommage et irrespectueux de se laisser aller de cette manière», a prévenu Galtier, avant le sprint final.

«Inquiet pour la fin de saison ? Ce n'est pas de la peur, c'est un constat. C'est la vérité. Je regarde les matchs que nous avons joués depuis un certain temps. Soit nous sommes absents en première période et nous réagissons derrière, soit on est présents lors de la première période et on lâche totalement au retour des vestiaires. Ce n'est pas être inquiet, c'est un constat qui est dur pour un entraîneur, très dur», a-t-il terminé. Nice rêvait d'une place en Ligue des Champions et d'un sacre en Coupe de France (finale contre Nantes le 7 mai), mais va vite devoir se réveiller pour éviter de vivre un cauchemar…

Que pensez-vous de la situation de l'OGC Nice ? Des mots de Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB