Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG dans la course pour la révélation Nunez !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/04/2022 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de superbes performances sous les couleurs du Benfica Lisbonne cette saison, l'attaquant Darwin Nunez suscite les intérêts de plusieurs cadors européens. Et le Paris Saint-Germain se trouve en course pour le recruter lors du prochain mercato d'été.

Mercato : le PSG dans la course pour la révélation Nunez !
Darwin Nunez plaît au PSG.

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria avait flairé le potentiel de Darwin Nunez. Lors de l'été 2020, le club phocéen avait été tout proche de recruter l'attaquant, qui avait finalement quitté Almeria pour le Benfica Lisbonne contre un chèque de 24 millions d'euros.

Moins de deux ans plus tard, l'international uruguayen affole les compteurs sous les couleurs de la formation portugaise.

Le PSG dans le coup

Souvent comparé à Edinson Cavani en raison de son style de jeu, le jeune talent de 22 ans a marqué 31 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues avec Benfica cette saison. Grâce à ses performances sur cette édition de la Ligue des Champions (5 réalisations en 9 rencontres), le natif d'Artigas a également prouvé sa capacité à répondre présent au plus haut niveau. Et sans surprise, ses performances ont attiré l'attention des plus grandes écuries européennes.

Ainsi, selon les informations du média The Athletic ce lundi, trois cadors se montrent déjà actifs sur ce dossier : Manchester United, Chelsea et le Paris Saint-Germain ! Pour le moment, les dirigeants des équipes citées ont simplement entamé des discussions sans véritablement lancer la moindre offensive concrète. Avec l'énorme cote de popularité de Nunez, lié jusqu'en juin 2025, le club portugais compte faire grimper les enchères et espère boucler très rapidement sa vente au début du prochain mercato d'été pour plus de 70 millions d'euros.

Un plan B pour Mbappé ?

Sur le papier, l'intérêt du PSG pour Nunez paraît crédible. Avec son âge et son potentiel, le Sud-Américain peut intégrer le projet parisien sur le long terme dans l'hypothèse d'un départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. Par contre, si le natif de Bondy décide de prolonger à Paris, cette piste risque rapidement de disparaître. En effet, Paris n'a aucun intérêt à réaliser un tel investissement sur un joueur offensif avec un secteur potentiellement déjà occupé par Neymar, Lionel Messi et Mbappé. Mais avec l'incertitude concernant l'avenir du Français, le PSG a bien raison d'assurer ses arrières et l'option Nunez peut séduire.

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le buteur de Benfica Darwin Nunez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB