Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lizarazu n'est pas tendre avec la MNM...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2022 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain de la démonstration du trio Mbappé-Neymar-Messi sur la pelouse de Clermont (6-1), Bixente Lizarazu ne s'est pas montré emballé. Le champion du monde 1998 estime que la MNM n'a pas répondu présente lorsqu'elle était véritablement attendue.

PSG : Lizarazu n'est pas tendre avec la MNM...
Lizarazu attendait la MNM en Ligue des Champions, pas à Clermont

Avec deux triplés pour Kylian Mbappé et Neymar, ainsi que trois passes décisives pour Lionel Messi, le trio offensif du Paris Saint-Germain s'est régalé à Clermont (6-1), samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1. De quoi ravir les amoureux du beau jeu… et en agacer certains.

B. Lizarazu – «quand il y a un adversaire ils craquent»

Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu n'a pas cédé à l'emballement suscité par la démonstration de la MNM. Le champion du monde 1998 estime que les trois stars parisiennes se sont réveillées trop tard. «Des regrets pour le PSG ? Eh bien non, il n'y a aucun regret s'ils ne connaissent pas le calendrier, a taclé l'ancien latéral gauche. Le money-time, c'est la Ligue des Champions qu'ils ont ratée.»

Pour le consultant de TF1, c'est en Ligue des Champions que les stars parisiennes étaient attendues. «Là on est sur des matchs d'exhibition, ils sont largement au-dessus, il n'y a pas d'adversité. Ils réalisent un grand match, mais quand il y a un adversaire ils craquent. Ils ont craqué contre le Real. C'est ce problème qu'ils doivent régler, c'est arriver en forme au bon moment, montrer qu'ils ont de la résistance face à une grosse adversité»

La MNM, c'était «les Harlem Globetrotters»

Dans une fin de saison sans véritable enjeu pour le PSG, qui se rapproche semaine après semaine d'un titre qui ne devrait pas lui échapper, sauf cataclysme, les trois stars parisiennes jouent désormais sans pression. Et pour Lizarazu, ce n'est plus maintenant que l'on peut juger le véritable niveau de cette association offensive du PSG. «Le talent est là, mais là j'ai l'impression que c'étaient les Harlem Globetrotters... C'est de l'exhibition, ce n'est pas pareil» , a insisté l'ex-Tricolore.

Après la rencontre samedi soir, les Parisiens avaient eux aussi affiché le regret de ne pas avoir développé plus tôt cette complicité sur le terrain. «C'est dommage que ça arrive que maintenant, après il y a eu des circonstances et des événements qui nous ont retardé» , confiait Mbappé. Pendant que Neymar regrettait que les trois stars soient «à 100% mais seulement à la fin de la saison.» Cela tombe tout de même bien pour Paris à une semaine du Classique contre l'OM…

Etes-vous d'accord avec Lizarazu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB