Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Bourigeaud, c'est costaud !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2022 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grand artisan de la victoire de Rennes à Reims (3-2) samedi en championnat, Benjamin Bourigeaud enchaîne les belles performances depuis plusieurs semaines. Le milieu rennais est un élément indispensable dans le onze de Bruno Genesio.

Rennes : Bourigeaud, c'est costaud !
Bourigeaud enchaîne les belles performances à Rennes

Benjamin Bourigeaud est intenable. Auteur d'un doublé samedi lors de la victoire de Rennes à Reims (3-2), lors de la 31e journée de Ligue 1, le milieu offensif de 28 ans a confirmé sa forme exceptionnelle.

Cette saison, Gaëtan Laborde et Martin Terrier ont souvent attiré la lumière en Bretagne. Un peu plus dans l'ombre médiatiquement, mais tout aussi précieux sur le terrain, Bourigeaud enchaîne les belles performances dans un onze rennais qu'il ne quitte jamais. «Ce qui est exceptionnel, c'est sa régularité. C'est, je crois, le seul joueur à avoir débuté toutes les rencontres avec nous» , a commenté Bruno Genesio, hier, après le succès de son équipe.

Infatigable Bourigeaud

Le coach rennais a presque raison. L'ancien Lensois n'a été absent qu'une seule fois dans le onze de départ des Rouge et Noir : c'était le 2 janvier en Coupe de France face à Nancy (1-1, 3-4 tab). Un match pour lequel il était absent du groupe. Le natif de Calais a donc été titulaire à chaque fois qu'il était disponible, c'est-à-dire à 41 reprises. Et, effectivement, aucun joueur n'a débuté autant de rencontres chez l'actuel 2e de Ligue 1.

Force est de constater que Bourigeaud ne semble pas épuisé par ce rythme d'enfer. Au contraire, il n'a jamais été aussi prolifique cette saison. Le milieu offensif rennais a été décisif lors des six derniers matchs de son équipe en marquant 5 buts et délivrant 6 passes décisives. «A chaque fois il est décisif, et même quand il ne passe pas ou qu'il ne marque pas, il est très important pour nous par son intelligence de jeu et ce qu'il amène dans la solidité de l'équipe» , souligne Genesio.

Un avenir incertain

Ces belles performances n'ont pas échappé à l'étranger. Selon la presse italienne, la Lazio Rome songe à Bourigeaud. La formation entraînée par Maurizio Sarri se prépare à une véritable révolution de son effectif l'été prochain et apprécie la polyvalence du Rennais. Le challenge pourrait intéresser le joueur, tenté par une première expérience à l'étranger à un an de la fin de son contrat en Bretagne. En attendant, et sans surprise, Rennes a engagé des discussions avec ses représentants pour essayer d'étendre son bail. Genesio doit croiser les doigts.

Que pensez-vous du niveau de Bourigeaud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB