Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : des matchs de 100 minutes ? C'est non... mais un changement est bien possible

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2022 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si la FIFA a démenti vouloir étendre la durée du temps réglementaire des matchs à 100 minutes, son président Gianni Infantino a expliqué ce vendredi que les rencontres pourraient tout de même être un peu plus longues dans les années à venir.

FIFA : des matchs de 100 minutes ? C'est non... mais un changement est bien possible
Le président de la FIFA, Gianni Infantino.

La rumeur a fait parler mercredi dernier. Il y a trois jours, le Corriere dello Sport expliquait que la FIFA envisageait d'étendre la durée des matchs à cent minutes lors de la Coupe du monde au Qatar, en ajoutant cinq minutes par mi-temps, afin d'améliorer le temps de jeu effectif.

La FIFA dément, mais…

Cette information a fait tellement de bruit que l'instance internationale a dû réagir quelques heures plus tard dans un communiqué. «Suite à certains articles et rumeurs diffusés aujourd'hui, la FIFA souhaite clarifier qu'il n'y aura aucun changement dans les règles concernant la durée des matchs de football pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 ou toute autre compétition» , assurait-elle.

Le football ne deviendra pas un sport qui se jouera en deux mi-temps de 50 minutes. Pas pour le moment, en tout cas. Mais il n'est pas impossible qu'un changement, dans un futur pas forcément lointain, rallonge tout de même la durée totale d'une rencontre. C'est ce qu'a indiqué le président de la FIFA, Gianni Infantino, ce samedi au micro de beIN Sports.

Un temps additionnel rallongé ?

Présent au Roudourou pour assister au match de Ligue 2 entre Guingamp et Toulouse, le patron du football mondial n'a pas écarté l'idée de rallonger le temps additionnel. «On doit faire une vraie réflexion sur le temps effectif dans la mesure où il y a beaucoup de temps perdu sur un match, a-t-il indiqué. Si on demande aux spectateurs de payer pour 90 minutes, et qu'il dure 50, il y a des points à revoir. Il faudra peut-être revoir le temps additionnel, qui devra être pris en relation avec le temps perdu lors du match.»

La question du temps effectif d'une rencontre a souvent fait débat. Certains ont proposé d'arrêter le chronomètre à chaque arrêt de jeu ; quand d'autres proposaient déjà de revoir le temps additionnel en y ajoutant le temps réellement perdu pendant 45 minutes. C'est cette deuxième solution qui semble envisagée aujourd'hui par la FIFA. Et avec de longues minutes supplémentaires cumulées à la fin de chaque mi-temps, on pourrait finalement avoir régulièrement droit à des matchs dont la durée totale de jeu atteindra… les cent minutes.

Pensez-vous qu'un changement est nécessaire sur la durée des matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB