Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Dupraz enfonce ses joueurs après la gifle !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2022 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En colère après le naufrage à Lorient (2-6) vendredi, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Pascal Dupraz n'a pas ménagé ses joueurs. Le coach des Verts estime que ses hommes se sont enflammés, et pas seulement lors de cette 31e journée de Ligue 1.

ASSE : Dupraz enfonce ses joueurs après la gifle !
Pascal Dupraz va recadrer ses joueurs après la déroute à Lorient (2-6).

Comment l'AS Saint-Etienne a-t-elle pu passer d'un 2-0 en sa faveur à un effondrement total à Lorient (2-6) vendredi en Ligue 1 ? Qui plus est dans un match aussi important dans la course au maintien.

De son banc, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Pascal Dupraz ne s'est pas interrogé très longtemps. Le coach des Verts a d'abord fait mine d'assumer cette déroute.

Dupraz en veut à ses joueurs

«J'explique ce naufrage par ma responsabilité», a répondu le technicien au micro de Prime Vidéo, avant de se retourner contre ses joueurs dans la foulée. «La responsabilité du coach, c'est sans cesse de répéter aux joueurs que le football se respecte et que quand on fait une entame de match comme celle que nous avons réalisée, il ne faut surtout pas en rajouter, a reproché Dupraz. Il faut respecter les fondamentaux.» Le tacticien a effectivement de bonnes raisons de s'agacer. Après 22 minutes de jeu, le double avantage semblait miraculeux tant la défense des Verts montrait déjà des signes de fébrilité.

Le score ne reflétait pas l'entame, ce qui n'a pas échappé au manager stéphanois. «Même si la réduction du score lorientaise arrive très tôt, on sent que ça va se passer comme ça. C'est un naufrage collectif», a lâché Dupraz, qui accuse ses hommes de s'être enflammés au risque d'oublier les consignes. «Certains avaient tout d'un coup décidé qu'il fallait aller chercher haut alors qu'on gagne 2-0, plutôt que de rester extrêmement compact, s'est-il étonné. Et puis comble de l'ironie, on travaille depuis une semaine pour montrer à nos joueurs que Lorient est une équipe qui contre même à domicile, mais on ne fait que se faire contrer.»

Un calendrier dangereux

En résumé, l'entraîneur de l'ASSE estime que son équipe s'est vue trop belle dans cette rencontre, et plus généralement depuis ses trois victoires consécutives cet hiver. «C'est un pêché d'orgueil, une attitude vaniteuse, a critiqué le technicien. Ce n'est pas une attitude qui sied à un footballeur professionnel.» Arrivé en décembre dernier pour redonner confiance au groupe, Dupraz a peut-être trop bien réussi sa mission. D'où la nécessité pour lui de remettre les pendules à l'heure avant le sprint final.

«J'espère que les joueurs vont comprendre que pour laisser l'ASSE en Ligue 1, il est important de respecter le plan de jeu. (…) Il faut que chacun d'entre nous fasse des efforts pour le collectif. Il faut se défaire de son ego», a exigé le coach de l'actuel barragiste, dans l'urgence alors que le calendrier lui réserve notamment des rendez-vous périlleux contre Monaco, Rennes, Nice et Nantes...

Selon vous, l'AS Saint-Etienne parviendra-t-elle à se sauver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB