Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar cristallise les tensions à Doha...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2022 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'échec connu par le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, les propriétaires du club de la capitale se montrent particulièrement déçus de l'attaquant Neymar. Par rapport à l'investissement réalisé, l'international brésilien n'est pas à la hauteur des attentes des Qataris.

PSG : Neymar cristallise les tensions à Doha...
Neymar suscite de l'agacement au Qatar.

Depuis l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (1-0, 1-3) dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant Neymar fait beaucoup parler. Considéré comme l'un des symboles des échecs du club de la capitale ces dernières années, l'international brésilien n'a pas été épargné par les critiques.

Et surtout, l'ancien joueur du FC Barcelone a même fait l'objet de rumeurs concernant un potentiel départ l'été prochain.

Neymar agace bel et bien au Qatar

A Doha, un transfert de Neymar a bel et bien incarné une réflexion. Cependant, les Qataris se montrent parfaitement conscients qu'un départ de la star paraît quasiment impossible en raison de ses émoluments XXL au PSG, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi. La seule formation capable de réaliser une telle opération financièrement ? Newcastle. Mais épanoui dans sa vie à Paris, l'Auriverde n'aura probablement pas envie de poursuivre sa carrière dans le nord de l'Angleterre…

En tout cas, malgré cette situation bloquée, le joueur de 30 ans agace sérieusement les patrons franciliens. Sans surprise, la direction du PSG est particulièrement déçue de la motivation, du rendement et de l'image renvoyée par l'ancien talent du FC Barcelone par rapport à l'investissement réalisé pour lui. Outre un transfert à 222 millions d'euros en 2017, le PSG l'a chouchouté avec un contrat en or pour un total de plus de 500 millions d'euros dépensés pour l'Auriverde en 5 ans. Pour les Qataris, Neymar donne l'impression d'avoir une motivation «déclinante» avec une hygiène de vie qui ne lui permet pas d'être à son meilleur niveau.

Pochettino défend encore le Brésilien

Malgré des débats en interne, le natif de Mogi das Cruzes conserve bien évidemment également des soutiens. Face à la presse ce vendredi, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino l'a fermement défendu face aux récents bruits de couloir. «Je n'aime pas parler des suppositions. Ney, c'est un joueur qui a été signé par le club pour sa qualité, elle est toujours là», a-t-il assuré.

«Après, il y a des moments dans une saison où il y a des états de forme qui font varier les performances. Il ne faut pas oublier qu'il a subi une blessure quand il était en forme puis il y a eu l'élimination face au Real Madrid. Mais c'est quelqu'un qui a toujours sa qualité et il pourra le démontrer avec le temps», a répondu le technicien argentin. Et le PSG n'a pas vraiment le choix de compter sur une réaction sportive de sa star.

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB