Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son avenir, la surprise Longoria, un Vélodrome fou... Les confidences de Milik

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2022 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à un bon niveau après une période délicate, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik, prêté avec option d'achat par Naples, a affiché ses objectifs avec le club phocéen. L'occasion pour le Polonais de revenir sur ses relations avec son président Pablo Longoria et le public marseillais.

OM : son avenir, la surprise Longoria, un Vélodrome fou... Les confidences de Milik
Arkadiusz Milik va mieux avec l'OM.

Même à l'arrêt en raison d'une blessure, Arkadiusz Milik a retrouvé le sourire avec l'Olympique de Marseille. Après une période moins faste sur le début de l'exercice 2021-2022, l'international polonais a retrouvé un statut de titulaire indiscutable et de l'efficacité.

Auteur de 10 buts en 10 matchs (dont 3 entrées en fin de partie) toutes compétitions confondues depuis début février, le joueur prêté, avec option d'achat, par Naples a activement participé aux bons résultats de l'actuel 2e de la Ligue 1.

Milik compte bien jouer la C1 à Marseille

Pourtant, pendant plusieurs semaines, sa situation n'a pas été simple. Loin d'être en accord avec certains choix de son entraîneur Jorge Sampaoli, Milik avait connu quelques passages sur le banc en enchaînant les performances mitigées, avec notamment un impact très réduit dans le jeu. A l'époque, l'avant-centre phocéen faisait même l'objet de nombreuses rumeurs concernant un éventuel départ cet été. Mais de son côté, le joueur de 28 ans a fait passer un message clair sur ses intentions à l'occasion d'un entretien accordé au Magazine Onze Mondial.

«La Ligue des Champions ? C'est notre objectif cette saison, je ne peux pas dire qu'on est proche d'y arriver parce que le classement est très serré. Mais c'est ce qu'on veut, c'est la meilleure compétition du monde et pour y participer, tu dois le mériter sur le terrain. J'ai envie de jouer la Ligue des Champions avec l'OM», a assuré Milik. Et on le sait, le président marseillais Pablo Longoria, même toujours à l'écoute des offres, a aussi l'envie de construire son projet autour de lui.

Longoria, une vraie surprise pour le Polonais

Et justement, l'ancien avant-centre de l'Ajax Amsterdam n'a pas caché le rôle joué par l'Espagnol dans son histoire à l'OM. «La première fois que j'ai rencontré Pablo Longoria, c'était à Naples, on a parlé football. Il m'a impressionné parce qu'il est vraiment jeune et on ne s'attend pas à rencontrer un directeur sportif - parce qu'à l'époque c'était le rôle qu'il avait au club - aussi jeune et s'y connaissant autant en football. On s'attend plutôt à une personne de 40 ou 50 ans avec une grosse expérience dans le domaine. On avait parlé de ce qu'il pensait de moi, de comment il voyait le football. Maintenant, il est le président du club et je suis très heureux pour lui», a-t-il confié.

«J'ai vu qu'il avait récemment dit du bien de moi dans la presse, Pablo Longoria croit beaucoup en moi, je veux tout donner sur le terrain pour lui rendre sa confiance. C'est une personne très importante pour moi», a insisté Milik. Epanoui dans sa vie à Marseille, le buteur se sent aussi poussé des ailes dans l'ambiance chaude du Vélodrome. «Le Vélodrome est un stade incroyable. Contre Paris, il y avait la plus belle atmosphère, un truc indescriptible, je n'avais jamais vu un stade comme ça de toute ma vie ! C'était quelque chose de fou. J'ai une très bonne relation avec les supporters marseillais. Je pense que la relation pourrait être meilleure si je parlais français, pour être plus proche d'eux. (…) Mais à la fin, ce qui va le plus m'aider, ce sont mes performances sur le terrain. Si je parle français mais que je joue comme une merde, ils ne vont jamais m'aimer», a-t-il terminé en rigolant. Avec 20 buts toutes compétitions confondues cette saison, Milik n'a pas à s'inquiéter de sa cote de popularité dans la Cite Phocéenne !

Que pensez-vous des propos de l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB